Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Soirée haïtienne en famille

Publié le 28 Février 2010 par Nadine in Tchatche et niouzes

C’était une date marquée d’une croix sur mon agenda, hier se déroulait la journée/soirée en faveur d’Haïti organisée par l’ACH dans leur salle habituelle du 14ème. Je le dis tout de suite : les absents avaient tort.

Ca a commencé avec trois heures de retard, donc presque en avance, par un mémorable tournoi de dominos. C’est un sport national à Haïti : on joue vite, les pièces callées dans la main en claquant bruyamment les dominos sur la table et on arrête la partie quand toutes les pièces d’un même chiffre sont tombées et que donc le jeu est coincé. A vrai dire, inscrite dans le tournoi, je n’ai pas tout compris loin de là. Et si j’ai réussi avec mon partenaire à faire match nul à la dernière partie c’est à mon corps défendant, je le jure. JJ n’en n’a pas raté une miette, même si les commentaires étaient en VO.

Puis on est passés aux choses encore plus sérieuses : la bouffe et la danse. La musique jouait quand même à tue-tête depuis le début de l’après-midi. Ce sont les dames qui étaient chargées du premier chapitre et les messieurs du second. Il avait du riz, des pois, du poulet et du porc, des salades, des picklies, de la soupe joumou et des beignets même qu’il y a eu panique sur la friteuse à la dernière minute. Et c’était même à l’heure, ce qui fait que Cathy, Etienne et Marius sont passés directement à table. Tandis que les desserts étaient servis, ça a attaqué sévère sur la piste de danse, de 7 à 77 ans (et même en deçà et au delà) jusqu’à minuit. Neel, d’abord timide, a ensuite fait une belle démonstration pour Marius et Félix mais surtout pour les jolies filles présentes pour lesquelles il a retrouvé tout sa culture créole.

Toutes les photos sont sur ce lien (code ayiti).

Prochain rendez-vous le 3 avril aux Pennes-Mirabeau pour la soirée de Baze Créole. Le plateau sera paraît-il varié : il n’y aura pas que du kompa, y aura même du zouk, c’est dire s’ils sont audacieux !

PhotoService.com PhotoService.com PhotoService.com
Commenter cet article
I
<br /> Trop fort Neel !<br /> Nadine, si tu as des recettes haïtiennes je suis preneuse.<br /> Gros bisous et bon dimanche<br /> iZa<br /> <br /> <br />
Répondre