Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Retour aux sources

Publié le 23 Juin 2012 par Nadine in Niouzes narcissiques

http://image-parcours.linternaute.com/image/750/4/1198257215/1363642.jpgPas de niouzes depuis dix jours dans le blog Nadoch, c'était la course. J'étais comme chaque année dans le vert, le jaune et le rose de LMO et ses 378 candidats, ses chaînages à rallonges et ses intras, et en plus j'étais à Paris le week-end dernier pour causer éducation en Haïti. Bref, pas le temps de vous entretenir de mes aventures ou même relater que nous avons botté le cul de Maryse dimanche dernier comme je le souhaitais dans le dernier post.

Donc le mouve est passé et il est passé aussi pour moi : j'étais volontaire de carte scolaire mais c'est en vœu établissement que j'ai été mutée au collège Mignet. "L'assassin retourne toujours sur les lieux du crime" comme je l'ai dit au principal hier matin. C'est le collège où j'étais moi-même élève de la 6e à la 4e. J'ai cherché sur la toile si quelqu'un avait mis en ligne la photo de classe de mes années collège, mais je n'ai pas trouvé. Alors j'en ai mis une autre, d'une autre classe mais de la même année. Comme je sais que la gestionnaire du Rectorat que je vois le plus possède notre photo de classe de 4e — nous étions camarades de classe dans ces années terribles de l'adolescence stupide, l'âge con comme l'on dit parfois — je vais tenter de l'avoir et de vous la mettre en ligne.http://www.clemi.ac-aix-marseille.fr/cyberfax/UserFiles/Image/admin_06.jpg

Je me suis présentée à l'administration et aux collègues. J'en connais déjà quelques uns et je sais que je vais changer d'ambiance. Après plus de vingt ans de métier en ZEP ou quasi-ZEP — lycée Victor Hugo Marseille, collège de l'Ostrevent Bouchain entre les corons et les terrils du Nord, collège Jules Ferry Marseille 15e, et le collège Jas de Bouffan à Aix — le passage au collège Mignet va me faire découvrir des publics radicalement différents sous tous les angles — CSP+ ou CSP++, classes CHAM et internationales — et des locaux d'un tout autre style — le centre-ville et ses bâtiments classés.

En attendant de les connaître, je goûte un repos bien mérité à la maison : far niente programmé pour tout le week-end ! Et la semaine prochaine déménagement pédagogique après douze ans au Jas et d'entassament de mon bazar en salle 204.

Commenter cet article