Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Requiem pour mon i-pod

Publié le 20 Avril 2010 par Nadine in Voyage dans le plus beau pays du monde

http://images.doctissimo.fr/photo/8844794884/red-stars/angelique-roy-07-1823523b09.jpgBravo à Hervé pour le jeu concours : effectivement Angélique et le Sultan, dernier épisode des inoubliables Angéliques avec Michèle Mercier, retrace l’histoire de la traite des blanches version XVIIe siècle via Tunis. Tiens d’ailleurs ça fait longtemps qu’ils les ont pas passés à la télé. Tu les a quand même pas acheté en DVD, dit ?

Je vous écrivais précédemment que mon i-pod avait fait un bain mortel à Carthage et s’était retrouvé complètement delenda. Cet article est un hommage à mon meilleur compagnon de voyage. Il m’a accompagné sur quatre continents durant quatre ans, quatre fois en Turquie, trois au Portugal et en Thaïlande, deux en Malaisie, en Espagne et à Prague, en Indonésie, au Canada, aux Etats-Unis, en Haïti, en Irlande, au Cambodge, en Inde et il est mort en Tunisie. Il s’est baladé en France, est allé d’innombrables fois à Paris, a fait des dizaines de fois le trajet Aix-Marseille en bus, il m’a servi sur mon vélo pour joyeusement pédaler. Il m’a aussi accompagné la nuit pour m’aider à trouver le sommeil, bref il m’était très proche en toutes circonstances.

Il comptait 120 podcast téléchargés sur France Culture et le collège de France. Les voyages me permettaient d’écouler les stocks de l’année : les bus de Sumatra ne permettent pas de lire, mais on peut écouter les Lundis de l’Histoire sans problème ! Et quoi de mieux que le ton monocorde d’un cours de philo du collège de France pour trouver rapidement le sommeil. Le seul truc dommage c’est que c’est rarement ennuyeux mais difficile à suivre quand on est bercé…

Il avait aussi plus de 4000 morceaux de musique. Je n’ai pu en retrouver que 950 pour le moment. Les autres sont perdus et il me faudra un bout de temps pour refaire le plein. Outre l’intégrale Beatles, Dylan, Stones etc… ce qui est normal, j’avais du blues, du rock, du reggae et une magnifique collection de musiques du monde en version variétoche des cinq continents : dangtut indonésien, bollywood, kompa, salsa cubaine, variété turque, raï, grec sirupeux, balkans, fado, celtique… Il va falloir que je fasse mon marché à droite à gauche sur les ordi des uns et des autres.

Evidemment je ne suis pas restée longtemps toute nue : dès mon retour à Aix, je ne suis précipitée chez mon revendeur Apple préféré et j’ai acheté un nouvel i-pod. En quatre ans, l’i-pod de base est passé de 30 giga à 160. Me voilà donc équipée pour à nouveau faire une méga-collection de musiques en tous genres.

Neel en a profité pour démonter l’ancien i-pod globe-trotter. Pour ceux que ça intéresse voici à quoi à ressemble dedans et en photo avec le nouvel engin.

 

 

Commenter cet article

iza complètement kitchen 21/04/2010 14:45



Waaaouhh ... je suis impressionnée !



Nadine 21/04/2010 08:09




Dans quelques siècles, les caractères bizarres donneront à des heures de commentaires par les historiens de l'écrit…




Mathilde 20/04/2010 23:02



Boudiou, what's happening on over-blog ?



Sirène 20/04/2010 23:01



Version:1.0 StartHTML:0000000105 EndHTML:0000003257 StartFragment:0000002543 EndFragment:0000003221


ça y eeeeeest ! Je me suis mise aux Podcasts !!!


Tu avais raisons, l'histoire du livre par le Collège de France, c'est trèèès apaisant...


Dommage qu’en écoutant sur le trajet du boulot ça donne ça : "Et le livre... (TUUUUUUUT)... au XVIe siècle... (FILS DE PUTE VA NIQUER TA MERE)... Et comme disait Kant... (EN RAISON D'UN
INCIDENT DE PERSONNE, LE RER D AURA UN RETARD DE 10 à 15 MINUTES)..."


 


(désolée pour les caractères bizarres... y'a un bug sur Overblog ce soir...)




Hervé 20/04/2010 21:24



t'es rien qu'une frimeuse, dis donc.