Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Question de style

Publié le 30 Avril 2014 par Nadine in Voyages en Turquie

PhotoService.com PhotoService.com

 

Vous me connaissez : trop stylée comme dit élégamment mon fils qui n'en rate jamais une pour être à la mode y compris dans ses expressions. Et bien goutez sur les photos ci-dessus mon style stambouliote inimitable entre foulard de mosquée et K-way pour la pluie. Il n'empêche qu'aujourd'hui j'ai eu deux occasions de me sentir trop stylée : la première à Fatih. Fatih est le quartier des femmes voilées de noir et des hommes avec barbe, long manteau et bonnet vert. Il n'empêche que j'aime beaucoup ce quartier du vieil Istanbul, ses ruelles, ses marchés, ses mosquées et ses églises devenues mosquées et pas un touriste à l'horizon ce qui change de Sainte-Sophie de sa bousculade où j'ai failli gifler les photographes qui utilisaient le flash alors que c'était interdit pour les mosaïques. Donc à Fatih avec un simple jean et un pull on se sent déjà super sexy.

 

PhotoService.com

La deuxième était à Aksaray. C'est un quartier très animé de grossistes en textile qui travaillent avec les pays d'écriture cyrillique et ceux d'Asie centrale. On y croise donc des Azeris en foulard de couleur et de blondes russes de style discret avec T-shirt à paillettes, jean moulant à dorures et sac incrusté de brillants. Comme tous les commerçants, ceux d'Aksaray s'adaptent à la clientèle : ils ont donc des mannequins de vitrines obèses pour présenter leurs vêtement en XXXXL ou plus. Alors, même si j'ai pris un peu de poids avec quelques loukoums et quelques kebabs, je me suis sentie bien svelte.

 

PhotoService.com

 

Demain Taksim. La haute cour de justice ne s'est toujours pas prononcée sur la légalité de l'interdiction de la manif malgré de multiples recours, donc toutes les orga s'y sont bien données rendez-vous.

Commenter cet article