Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Préparation au voyage, étape 3 : faire gaffe

Publié le 22 Février 2012 par Nadine in Voyages au Nouveau Monde

http://www.vincentabry.com/wp-content/uploads/2011/05/Sofitel-New-York.jpgJe vous causé samedi de logement  à NYC. J’avais oublié de préciser que je ne comptais pas aller au Sofitel : trop dangereux lors des sorties de salle de bain. Alors je fais vraiment gaffe parce qu’en plus j’ai dû remplir en ligne le questionnaire suivant pour mon admission au pays de la liberté.


 

B) Avez-vous déjà été arrêté(e) ou condamné(e) pour un délit ou un crime réprouvé par la morale publique ou pour une infraction relative à des substances contrôlées ; ou avez-vous été arrêté(e) ou condamné(e) pour deux délits pour lesquels la peine totale était de 5 ans ou plus ; ou avez-vous été impliqué(e) dans le trafic de substances contrôlées ; ou demandez-vous l’admission aux Etats-Unis dans l’intention de vous livrer à des activités criminelles ou immorales ? *

C) Avez-vous autrefois été impliqué(e), ou êtes-vous maintenant impliqué(e), dans des activités d’espionnage ou de sabotage ; de terrorisme ; de génocide ; ou, entre 1933 et 1945, avez-vous participé, de quelque façon que ce soit, à des persécutions perpétrées au nom de l’Allemagne nazie ou de ses alliés ?

D) Avez-vous l’intention de chercher du travail aux Etats-Unis ; ou avez-vous déjà été refoulé(e) ou expulsé(e) des Etats-Unis ; ou avez-vous déjà été reconduit(e) à la frontière des Etats-Unis ; ou avez-vous obtenu ou cherché à obtenir un visa ou l’admission sur le territoire américain par voie de fraude ou de fausses déclarations ?

E) Avez-vous retenu, volontairement ou par la force, un enfant dont le droit de garde avait été confié à un ressortissant américain, ou avez-vous empêché ledit ressortissant d’exercer son droit de garde ? 

 

Voilà, sinon je continue à ajuster mon emploi du temps. J’ai eu au téléphone hier Ninette à Montréal et un ami d’Evens à New York : contact enthousiaste et en français. Je ne sais quel portrait à fait de moi mon prof de créole mais mon besoin éperdu de reconnaissance a été flatté. Le voyage dans le 11e département va donc avoir une bifurcation à Brooklyn après Harlem, deux lieux où je n’aurai par contre pas besoin de faire gaffe, puisque je serai accompagnée d’autochtones.

Attention, le jeu concours recommence très bientôt avec toujours ses lots merveilleux.

 

Commenter cet article