Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Pani pwoblem

Publié le 18 Avril 2011 par Nadine in Voyages au Nouveau Monde

http://ti.racoon.free.fr/galleries/Paysage/TourGrandeTerre/120PetitHavre.jpgC'est hier matin, dès potron minet que nous avons commencé notre voyage avec nos 42 kg de bagages, même qu'on a failli oublier le sac des body-board et cannes à pêche c'est dire si on a frôlé le drame. Nous avons pris le TGV, puis le RER, le Orlyval avant d'arriver juste comme il faut à Orly sud pour la fin de l'enregistrement ; les lwa étaient avaec nous. Séquence nostalgie : c'est par Orly sud que Neel est arrivé il y a trois ans en passant par... Pointe à Pitre. Les vols Corsair c'est comme d'hab, la bétaillère à touristes avec bouffe infame, mais on s'en fout on a de petites jambes et on ne les fréquente pas pour leurs qualités gastronomiques.

A l'arrivée tous les copains étaient là, Guillaume, Alex et Sandra. Après avoir pris la voiture chez le loueur, nous avons rejoint la maison de Guillaume où nous attendait Milène. Malgré la tête un peu dans le pâté j'ai sacrifié aux coutumes locales en m'envoyant mon premier ti punch : je n'aime pas choquer les autochtones.

Un bon séjour aux Caraïbes ne peut pas débuter sans la mer et la plage : c'est donc par là que nous avons forcément commencé aujourd'hui entre le Gosier, Sainte-Anne et le Helleux avec dans l'ordre snorkling, pêche et body-board. Et au milieu griot, riz et pois. L'opération bronzage a aussi bien commencé et nous avons vérifié notre indice de séduction auprès des indigènes. Nous continuons demain dans le même style.

 

Jeu concours : bravo à la Sirène pour ses réponses. Elle gagne une plume. La suite demain; ou plus tard. Je prends le rythme antillais.

Commenter cet article

Sirène 18/04/2011 10:58



Formidable ! Et quand j'en aurai assez de me déguiser en pirate, ça pourra servir pour d'autres costumes ;-)