Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Nuit du Ramadan à Marseille

Publié le 26 Juillet 2013 par Nadine in Epicurisme et gastronomie

Iftar.jpgJe ne sais pas si le mois de Ramadan de cette année sera le plus dur de la décennie pour ceux qui le font, mais je tire quoi qu'il en soit mon chapeau à ceux qui le font à Marseille en ce moment : sahur est à 5h du matin et il faut attendre 21h15 pour iftar dans la chaleur de la canicule. Mais pour moi qui ne jeûne pas, Ramadan à Marseille c'est d'abord la chaude nuit de fête renouvellée tous les soirs.

Nous nous étions données rendez-vous mardi soir avec ma copine dans un petit resto du centre qui affichait un menu spécial ramadan comme beaucoup d'autres petits resto. A 10 €, je vous laisse découvrir ci-contre, et c'était en plus très bon. Nous étions en fait trois mais une seule d'entre nous jeûnait depuis le matin. Nous, les deux autres, nous avons juste accompagné, mais cela ne nous a pas empêche de terminer le repas jusqu'au bout.

Alors que la nuit devenait de plus en plus noire, passé minuit, nous avons déambulé le long de quais jusqu'au Mucem puis à travers le Panier jusqu'à fort tard. Et, malgré l'heure tardive, les rues étaient encore pleines de monde, beaucoup de dames en robes berbères et de messieurs en djellaba pour rester au frais partout allaient et venaient, les enfants s'amusaient, d'autres sautaient dans l'eau entre le Mucem et la villa Méditerranée, des jeunes vendaient des gateaux, tout un monde nonchallant profitant des boissons, des gateaux et de la fraicheur avant une nouvelle journée de soif.

Commenter cet article