Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Noël au balcon, avec vue sur le centre du monde habité

Publié le 25 Décembre 2012 par Nadine in Niouzes narcissiques

PhotoService.com

Ca y est ! Premier trimestre terminé et à peine les vacances entamées, voici Noël ! Tellement contente d'être débarrassée du travail, j'ai commencé par un marathon festif et amical.

Ca a commencé à la maison vendredi quand les copains sont venus poser un écran cinémascope au mur : pour ne pas en rester là on a arrosé tout cela avec un petit Gaillac et du Whiskey. Le lendemain c'était soirée sushis avec d'autres amis, puis dimanche soir à la fillotière marseillaise avec Evens et Lorelei descendus de Paris et pour lesquels j'avais cuisiné un cabri massalé, et puis aussi les voisins qui sont venus boire un verre.

Autant vous dire que je n'étais pas super fraîche pour le réveillon hier soir, mais j'ai sû faire bonne figure surtout que le menu — à rallonge comme chaque année — variait entre le très bon et le délicieux, en accord avec des vins raffinés et choisis.

Et au milieu de tour cela, et puisque cette année comme les autres, j'avais fait mes cadeaux très, très en avance (et encore plus en avance que vous n'imaginez) et donc pas de corvée de magasins, j'ai sorti ma grand-mère, Mô, dans Marseille : nous avons bien visé, il faisait dimanche un temps merveilleux, printanier avec une lumière telle qu'on ne la connait que sur les bord de la Méditerranée en hiver. Nous sommes montées à la Bonne Mère pour la vue et puis nous avons mangé toutes les deux, en tête à tête, du poisson à l'Estaque. Que du bonheur, du bonheur lumineux, un vrai cadeau de Noël.

Commenter cet article