Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Mou du genou (suite)

Publié le 5 Mai 2010 par Nadine in Niouzes narcissiques

Vous avez tous suivi avec angoisse les aventures du genou de Neel depuis toutes ses chutes de ski. Nous sommes allés ce matin consulter le chirurgien à nouveau après l'IRM (Neel a adoré l'IRM et la grosse machine de cosmonaute). Voici le diagnostic :


Je revois Neel avec son IRM qui confirme l'existence d'un arrachement de l'épine tibiale antérieure comme il était prévu.

Il existe deux problèmes différents :

D'une part  cette rupture du croisé mais un ligament "en place" qui, avec la croissance, va retrrouver la longueur adéquate. Il n'y aura, probablement, pas de phénomène d'instabilité.

D'autre part, l'existence d'une cicatrice hypertrophique au pied du croisé due à la fracture qui explique le flexum en raison d'un effet butoir avec le toit de l'échancrure.

En l'occurence, nous sommes à trois mois de l'accident. Si le flexum ne récupérerait pas d'ici la fin de l'année scolaire, il faudra, à mon avis, envisager une simple plastie de l'échancrure pour qu'il retrouve son extension complète mais il n'y a, pour l'instant, aucune indication de préparation ligamentaire.


Je pars donc à Paris demain matin pleinement rassurée, la Kompa Rockett pourra continuer sa carrière, pour faire de la hcl 29e base, de grand instants palpitants avec le EXC, 11-4 et autres, clauses conc et LA récentes ou pas.

Commenter cet article