Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Montréal

Publié le 20 Avril 2013 par Nadine in Voyages au Nouveau Monde

PhotoService.com PhotoService.com

Vous aviez compris par le post d'avant-hier que nous étions arrivés à Montréal. J'ai retrouvé avec toujours autant de plaisir ma copine, et mon ti moun a collé tout de suite à avec son ti pit. Ils ont joué comme des fous au soccer dans la cour en bas de la coopé pendant qu'on préparait le pâté chinois, et Neel a visité l'école et goûté toutes les différences entre nous et nos cousins du Québec.

Pendant qu'ils allaient à l'école puisque ce n'est pas la semaine de relache, nous nous sommes rendus à l'ancien stade olympique dont une partie  été transformée en Espace pour la vie avec Biodôme et Planétarium entre autres. C'est très bien fait, très didactique et amusant avec des parcours explicatifs, des projections célestes à l'intérieur de globes, des jeux éducatifs, des animateurs etc… Bref, Neel qui y allait à reculons le matin, est finalement resté presque cinq heures à visiter. C'est presque s'il était en retard pour la partie de soccer de la fin d'après-midi.

 

Jeu concours : nous étions dans les installations olympiques qui ont accueilli les jeux en 1976. Lors de cette olympiade qui marqua les esprits en étant la petite reine des jeux ?

A gagner : cadeau surprise.

Commenter cet article

Janie 21/04/2013 01:53


Bah! Trop facile, je vais laisser à d'autres ;)


C'est malheureux que tout arrive en même temps... La fin de session, la fête à Léo, Ottawa... On se reprendra, c'est sûr! Amusez-vous bien chez les anglos!


Nadia... ah non, pardon, Janie et la famille xx

Nadine 21/04/2013 23:48



Dommage, j'aurais été OBLIGEE de venir livrer le cadeau. Ceci n'est que partie remise, nous reviendrons c'est sûr, Neel a trop aimé l'Amérique du Nord et moi je me languis de mes amis
d'outre-Atlantique. A très bientôt donc, que ce soit de ce côté-ci ou de l'autre côté puisque vous savez bien que vous êtes invités en permanence en Provence.


Nadine (et Neel)



michel chilitopoulos 20/04/2013 15:59


je crois que c'est Nadia Comaneci, non?