Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Même pas peur !

Publié le 27 Novembre 2011 par Nadine in Voyages

L'ensemble de mes nombreux lecteurs a suivi avec attention mes aventures hospitalières de la fin de l'été et j'imagine leur frisson d'effroi lorsque vous avez appris que j'allais cette semaine au S4 à Paris. En effet le siège du SNES se trouve avenue d'Ivry, coincé entre le frères Tang et paris Store, en plein cœeur de Chinatown. Autant dire que j'allais défier Nguyen dans son fief. Vous me connaissez : question voyage, crains dégun !

Je suis donc arrivée mardi soir chez ma cousine dans le 14e avec une sévère otite. Je partais donc déjà avec des antibiotiques, Nguyen n'avais qu'à bien se tenir. Mais pour trois jours de stage, c'était mal parti. Au final, j'ai très bien entendu tout ce qui s'est dit dans le micro, j'ai même causé dedans, mais j'ai rapidement renoncé à écouter mes interlocuteurs sauf à les faire répéter trois fois. C'est ainsi que tous les soirs j'ai plus bu que causé, ce qui n'est pas idéal quand par ailleurs on prend des antibio même locaux dans les oreilles.

Cancoillote.jpg

Ne reculant définitivement devant rien, je suis même allée manger avec des baguettes dans des restau viet. J'en ai  même trouvé un qui sert de la cancoillote, c'est du moins ce que j'ai compris en lisant ce qui est à gauche de ce miroir.

 

Ayant afronté le plus difficile, c'est le cœur léger que j'ai rejoint Evens vendredi soir. Je lui avais commandé une soirée antillaise et Evens qui est un gentleman a réalisé mon vœu. Nous sommes donc allés à Ivry, juste une heure de marche du 12e où nous créchions, dans la plus grande boite antillaise de Paris, le Palacio, situé entre l'avenue Jean Jaurès et le boulevard Lenine. Pour que vous ayez un aperçu, voici une vidéo tournée il y a quelques temps. Sur la scène ce n'était pas kompa mais Krys, du reggae dancehall venu de Guadeloupe. Nous nous sommes rabattu sur la petite salle à l'ambiance plus feutrée qui passait exclusivement du kompa, ce qui est une preuve de qualité de cette discothèque. J'ai vérifié une fois de plus que j'avais la chance d'avoir le meilleur cavalier de la région parisienne, qualité corrélée au fait que lui vient de la vrai grande île des Antilles. Quant à mon second cavalier, collé-serré, j'ai pu vérifier l'intensité des sentiments que je lui inspirais et je suis retournée dans la salle principale. Nous sommes rentré à cinq heures du mat, moi les pieds en compote et tous les deux ravis de cette excellente soirée.

 

Commenter cet article