Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Marseille côté mer

Publié le 13 Juillet 2013 par Nadine in Niouzes narcissiques

Alors que je m'apprête à monter à la montagne, je profite de cette matinée encore fraîche pour vous faire le récit du week-end précédent au bord de la mer : car, non seulement nous sommes cette année la capitale de l'Europe, mais en plus nous avons une région entre mer et montagne où nous pouvons sans effort faire les DEUX !

Donc vendredi, à peine la dernière sonnerie de l'école retentie, celle des grandes vacances, nous avons sauté dans le bus, direction Marseille, puis le métro et les embouteillages du 8ème pour ralier la pointe rouge où nous attendaient Etienne, Marius et Tribulle, Tribulle étant le bateau. Lorsque Cathy nous a rejoint nous avons levé l'ancre direction le Frioul pour y passer la nuit. Pour ne pas vous faire trop envie, je ne m'attarderai pas sur les poissons, coquillages et crustacés au resto, la pêche des enfants le matin, la calanque où nous avons mouillé pour le petit déj, je me contenterai de vous envoyer des photos des sirènes et des tritons.

PhotoService.com PhotoService.com

 

 

Revenus à quai samedi à midi, nous nous sommes précipités à Noailles pour voir Anne, ma copine de Lyon connue en Syrie et qui séjournait à la filliotière pour aller au FID (vous suivez toujours ?). Neel a engouffré un couscous géant, puis nous avons rejoint ses cousins avec lesquels il s'est remis de ses émotions devant une Xbox. Le soir, après un détour chez Eugénie, juste en face, le meilleur resto créole de Marseille, et surtout le plus convivial, nous les avons laissés, ma sœur et moi-même pour aller écouter un concert au palais Longchamp.

Le lendemain les aventures ont continué à nouveau sur un bateau, un plus gros à moteur, une navette qui amène ses passagers en quatre minutes  du J4 à la digue au large où il y a une installation artistique de Kader Attia. Comme prévu le plus beau c'était surtout la vue depuis la rade. Les garçons se sont surtout concentrés sur les détails techniques : les moules accrochées au quai, les poissons, le bateau, les cerises et les chips du pique-nique (et à l'écran de l'i-pod). Bref, y en avait pour tout le monde.

 


PhotoService.com

PhotoService.com

 

Neel avait donc le pied marin lorsque nous sommes arrivés lundi matin aux Laurons à Martigues chez Roland et Nanie : embarqué sur le bateau avec Marius il a passé deux jours de pêche et a remonté une bonite.

Commenter cet article