Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Les stages c'est dangereux

Publié le 9 Décembre 2012 par Nadine in Voyages

PhotoService.com

Au milieu de six semaines de travail intensif entre deux périodes de vacances, intensives à cause des conseils de classes, des rencontres parents profs et autres conseil d'administration (on n'a pas voté le recrutement des Emplois Avenir prof, faut pas déconner dans la précarité !), j'ai suivi deux stages syndicaux deux semaines d'affilées. Ce n'était pas intentionnel, c'était le hasard du calendrier. N'allez tout de même pas croire, et surtout à lire la suite de ce post, que je m'inscris dans ce genre de stage pour sécher les cours et m'amuser : ils étaient très intéressants, très sérieux et j'ai noirci des dizaines de pages de notes, Mais aussi…

Le premier était à la Beaume les Aix, stage régional sur le thème de la décentralisation et de la réforme de l'Etat. Le deuxième à Paris entre élus aux CAP. Ce qui est dangereux ce sont les soirées entre les deux jours de stage. Le premier a fini dans la rue de la soif à Aix, au bar avec musique à donf à écluser des bières et à dancer sur des tubes éculés en compagnie des instit de l'académie de Nice. Le deuxième a commencé au champagne et continué au Nui de Chine (sic), du rosé à peine frelaté dans un resto chinois du XIIIe. J'ai déclaré forfait à deux heures du mat à Aix et à minuit passé à Paris. Et dans le deux cas, je suis rentrée en vélo sans avoir à souffler dans le ballon, mais valait mieux pas.

D'ailleurs à propos de vélo, je chronomètre maintenant mes performances pour frimer dans mon blog : 30 mn entre Gare de Lyon et Denfer, 16 mn entre Chinatown et Gare de Lyon. Mais c'était à jeun. Avec alcoolémie ? Je ne me souviens plus. Les stages c'est vraiment dangereux.

PhotoService.com

Commenter cet article