Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Le bon temps des colonies (et un échantillon des mes dernières créations pédagogiques)

Publié le 3 Décembre 2013 par Nadine in Haïti

Mes fidèles lecteurs qui connaissent mon addiction de blogeuse ne doivent pas manquer de s'étonner du silence depuis quelques mois de cet excellent blog, le blog Nadoch. Si j'envoie quelques articles de temps en temps, il est vrai que je ne l'alimente guère depuis la rentrée. Ne croyez-pas que ma logorrhée blogeuse soit tarie ! Il y a simplement que je suis en ce moment enchaînée à mon clavier pour d'autres tâches : je prépare mon retour en Haïti en février et comme je n'aime pas arriver les mains vides quand je suis invitée, je travaille express au volume suivant de mes œuvres pédagogiques : Haïti et la mondialisation.

Vous aurez bientôt le texte complet, les transposition didactiques, les exercices pédagogiques sur divers support. A titre d'échantillon pour vous faire patienter, vous trouverez ci-dessus un diaporama fait dans ma cuisine pédagogique sur  " Le sucre à l’âge moderne : une production pré-industrielle emblématique de la première mondialisation"

Ah le bon temps des colonies, quand la Perle des Antilles tournait à plein régime pour que nos capitalistes s'en foutent plein les poches ! Quoique… profitant de sa présidence du Conseil de Sécurité, la France vient d'envoyer des troupes en Centrafrique. Je ne sais pas ce qu'on va trouver là-bas, mais déjà on va montrer nos biscotos : à une époque il y avait des diamants et même un empereur à notre dévotion qui avait été sergent dans nos régiments. Ca me rappelle quelque chose tout ça… pas vous ? Allez un petit rappel vidéo.

 

 


Commenter cet article