Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

La Révolution en VIP

Publié le 14 Juillet 2010 par Nadine in Voyages

Nous sommes donc depuis cet après-midi à Paris hébergés chez Mathilde au coeur du XVIIIème. Mais c'est dans le XIIème que nous faire la  Fête Nationale en VIP, chez JJ. Nous nous y sommes rendus, Neel et ma pomme en vélib et Neel a adoré. Photos prochainement dans ce blog, mais question photos loin de mes bases je risque d'être un peu lente.

Neel, comme tout bon petit français, connait maintenant le 14 juilllet. Même qu'il rêve de devenir pilote de chasse dans la patrouille de France et de faire la couleur rouge au dessus des Champs Elysées.

En venant, nous sommes passés en vélib par République et Nation, histoire de répéter les parcours des manifs (dans une bonne éducation on ne néglige rien) et nous avons pu admirer place de la Nation les chasseurs alpins et les légionnaires (sans sable chaud) qui montraient leur gros engins (chars etc...) à la foule ébahie. Neel a adoré.

Le repas chez JJ a été très éducatif pour les mômes : leçon d'histoire sur les révolutions françaises et haïtiennes croisées. Résumé en version huit ans : le roi prenait l'argent des pauvres pour le donner aux riches et les pauvres en ont eu marre, les esclaves aussi en ont eu marre de de travailler pour rien pour leur maître. En plus le roi a voulu faire la guerre aux Français avec ses copains les rois et s'est fait chopper alors qu'il allait en cachette les rejoindre.

Bref, après tout ce discours égalitaire, on va se faire ce soir le feu d'artifice en VIP sur le toit de son immeuble au 6ème étage avec vue directe sur la Tour Eiffel.

Commenter cet article