Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

La maison change de main

Publié le 15 Mai 2012 par Nadine in Niouzes narcissiques

PhotoService.com

Je sais que tous les regards sont braqués aujourd'hui sur la maison Elysée qui a changé de main. Mais non ce ne sera pas le sujet de mon article du jour. D'abord l'Elysée ce n'est qu'un bail de cinq ans, renouvelable une seule fois par consentement pas tacite. Non, je vais parler d'un vrai changemenrt de propriétaire, celui de la filliotière marseillaise dont j'ai signé aujourd'hui même l'acte de vente chez mon notaire. Je rappelle qu'une filliotière, terme inventé par ma coiusine, est le féminin de garçonnière, mais on peut quand même y recevoir des garçons ou des filles indiféremment. Sans compter que pour trainer à Marseille, entre boire ou conduire j'ai choisi : ce sera… boire !

Ma filliotière est située rue Marcel Sembat dans le 1er, en bas des escaliers de la gare Saint-Charles, côté les colonies d'Afrique. Le balcon donne sur l'hôtel Ibis mais c'est tellement loin qu'on peut se faire bronzer à poil (au nord). Elle fait 32 m2 loi Carrez, 39 m2 avec la terrasse, assez grande pour prendre l'apéro. C'est en fait un duplex, avec une grande mezzanine sous les combles, tout comme la salle de bain très originale.

Je réceptionne les clefs demain, et le déménagement sera dimanche midi. Tous ceux qui veulent donner un coup de main sont les bienvenus, y aura un apéro dans la foulée. La pendaison de crémaillère bientôt mais la date n'est pas fixée.

Toutes les photos ici (code appart).

Commenter cet article

Hervé 16/05/2012 07:19


En principe y aura pas… on finira l'installation pour la rentrée septembre… Je te mets au courant.

Nadine 16/05/2012 07:09


Et je suis invitée à la garden party ?

Hervé 15/05/2012 21:46


D'abord, t'es qu'une crâneuse. Moi aussi je suis proprio, y a pas que toi, et même que moi je signe vendredi en 10, voilà.