Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

La Kompa Rockett team change de braquet

Publié le 10 Mai 2010 par Nadine in Tchatche et niouzes

PhotoService.com

Vous avez tous suivi avec intérêt les premiers pas de la Kompa Rockett team sur des skis fin mars. Encouragés par de telles performances, nous avons décidé qu’il fallait mettre le paquet sur d’autres disciplines et nous avons choisi le vélo ce week-end. En effet, si Haïti manque de pas mal de choses, nous avons aussi remarqué que ce pays qui bénéficie de reliefs avantageux pour ce genre de courses, souffre cruellement de l’absence d’épreuves cyclistes : nous envisageons donc, après le tour de France, le Giro, la Volta et le tour du Burkina Faso, de lancer le tour d’Haïti cycliste prochainement. Et c’est pour cela que nous avons mis Evens sur un vélib vendredi soir, samedi et dimanche et que nous lui avons fait faire le tour de Paris sans lui épargner les côtes.

Comme le soleil était de la partie, la visite de Paris en surface et au rythme des pédales a été un enchantement. En effet, qu’y a-t-il de mieux pour découvrir la ville en quelques heures ? Nous sommes passés ainsi du 13ème au 12ème en passant par Bercy — c’est là que se trouvent les 21 milliards de dollars qu’Haïti attend encore — puis nous sommes allés vers l’ouest via la Bastille, Beaubourg et le Louvre avec une visite express à Mona Lisa. A partir de la Concorde, nous avons bifurqué vers le nord par la place Vendôme et l’Opéra vers le métro la Chapelle où nous avons mangé dans une cantine indienne. Au programme il y avait aussi la visite du Paris ethnique. D’ailleurs le lendemain c’était Chinatown et en fin d’après-midi la Goutte d’Or, son marché africain et son épicerie haïtienne où l’on a trouvé des grenadines, des zavoka et du wonm.

Si c’est en métro que nous sommes allés le soir au Zénith, c’est parce qu’il pleuvait. Carimi nous a donné une grande leçon de kompa et nous permis pendant plus de trois heures de pratiquer un sport très haïtien, celui où il faut pomper. Pour en savoir plus et connaître tous les détails de cette épreuve sportive, rendez-vous demain dans le blog Nadoch.


Le tour d'Haïti cycliste commence-t-il place de Port au Prince dans le 13ème ?

 PhotoService.com

 

PhotoService.com

Commenter cet article

Pépé 25/07/2010 21:36



Il faut un accent circonflexe sur le a de bâtir. Merci de corriger...


Pour le Service National d'Hygiène Orthographique,


Pépé.