Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

La boom des douze ans

Publié le 25 Novembre 2013 par Nadine in Les blogueurs et leurs enfants

PhotoService.com

Chaque automne à cette période, il se passe l'événement le plus important de l'année, celui qui demande de longues négociations, des tractations sans fin pour tous les détails, un budget prévisionnel négocié et un calendrier ajusté : l'anniversaire de Neel.

Cette année, 12 ans, le premier anniversaire au collège devait être marqué d'une pierre blanche. Et il l'a été : d'une pierre blanche et sonore, puisque ce fut par une boom que Neel passa le cap de l'entrée dans sa treizième année. Il voulait inviter toute sa classe et en plus tous ses copains et copines qui ne sont pas dans sa classe, mais j'ai fait limiter le nombre à 20, ce qui était amplement suffisant. Il a pris donc soin d'inviter autant de filles que de garçons, ce qui pour une boom est plutôt bien vu (les boom entre mecs seulement ça doit être assez triste… en Arabie Saoudite peut-être ?). Pourtant à l'heure des slow, et malgré les encouragements et les fourberies de Leo, mon co-organisateur, nous n'avons pas réussi à réunir cavaliers et cavalières sauf… Neel, notre caribéen, qui a splendidement invité une jeune fille sur la piste de danse.

Le reste de l'après-midi fut consacré à manger des bonbons et boire du champomi, ouvrir ses très beaux cadeaux (les enfants s'étaient cotisés pour un chouette cadeau), se trémousser séparément sur la piste de danse que j'avais installée dans le studio au sous-sol (chaine hifi à fond et light comme dans une boute de nuit), rigoler, pouffer, ricaner etc…

Neel a trouvé que c'était le plus bel anniversaire qu'il ait jamais eu. Et moi je suis contente d'y avoir survécu. Je ne suis pas pressée que l'on soit l'année prochaine…

Commenter cet article

IZa 25/11/2013 22:17


Un très bon anniversaire à Neel





Iza