Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

L’événement de l’année (selon Neel)

Publié le 23 Novembre 2009 par Nadine in Tchatche et niouzes

PhotoService.com
Après une rude semaine de travail (vous ne m’avez d’ailleurs pas trop vue bloguer) de réunions et autres AG FSU en plus du boulot, la semaine s’est conclue avec l’événement de l’année qui n’est pas de tout repos pour ses parents : l’anniversaire de Neel.
Neel le prépare depuis au moins le mois de juin : quels copains, quels cadeaux etc… par chance, le temps était avec nous, et c’est sans problème que nous avons pu faire une animation d’extérieur pour les quinze invités (presque) triés sur le volet. Après les balançoires chez JJ, la visite aux animaux, la partie de ballon au bord de l’Arc, nous avons conclu avec les deux gâteaux (sucré et salé) et le feu d’artifice. Bref, tout y était.
Le lendemain, rebelote avec la grand-mère qui soufflait un peu plus de bougies (à peine plus). La tradition commence à s’ancrer, dans un style très Lippmann, Baby, Baggio, Pro : on remplace le repas pantagruélique par un pique-nique pas frugal, mais disons… plus spartiate. Ne soyez pas inquiets, Neel avait son thermos de riz chaud avec saucisses. Cette- fois-ci c’était culture, avec visite du musée de l’Arles antique et un ave à César puisque maintenant il est de notoriété publique que c’est bien César que l’on a retrouvé dans le Rhône. C’est même écrit dans Wikipedia, c’est dire si c’est vrai. En plus il ressemble au César d’Uderzo, et si c’est pas une preuve, ça ! Farpaitement, comme dirait Obélix. Arrêtons donc de jouer les septiques et ne boudons pas notre plaisir : c’était extra, super musée, très beau, très pédagogique, Neel a adoré les maquettes, et les découvertes dans le Rhône sont fabuleuses. On a fini la journée avec le traditionnel gâteau, que Neel n’a pas plus mangé que les précédents, et les bougies.
Et on est tranquilles jusqu’à l’année prochaine..
PhotoService.com PhotoService.com
Commenter cet article