Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Kompa Rockett

Publié le 30 Mars 2010 par Nadine in Réflexions profondes

PhotoService.com
Après Rasta Rockett pour le bobsleigh jamaïcain, nous avons lancé ce week-end la seconde grande équipe caraïbe de sports d’hiver : la Kompa Rockett, l’équipe haïtienne qui présentera plusieurs disciplines.

Il y a d’abord Neel qui pourrait se présenter dans plusieurs épreuves au vu de ses talents. Depuis deux ans il a montré des dons au ski, sur piste ou neige marron, mais son genou pour l’instant lui interdit de persévérer. Il a donc changé de monture et s’est mis au snow-board avec autant d’enthousiasme, puisqu’au troisième jour il descend déjà sans problème les pistes rouges. Pa gen pwoblem ! En plus il a trouvé un sponsor qui décorre déjà son casque…

Mais nous avons fait mieux… Nous avons complété l’équipe avec Steven et Evens. Evens est arrivé d’Haïti à l’automne pour passer un master à Lumigny et je l’ai donc invité à Chauvet en argumentant qu’il était dommage de venir en France et de ne pas voir la montagne enneigée. Outre qu’il a vu les étendues blanches et qu’il est monté à 2600 mètres en télécabine, il a fait ses premiers pas en ski. Il maîtrise maintenant le chasse-neige.

Pour nous donner toutes les chances de médailles nous pensons intervenir auprès du CIO pour deux nouvelles disciplines olympiques :

— La première sera le marronage en neige marron où nous nous donnons toutes nos chances avec Etienne, l’entraîneur belge de l’équipe poussin.

— La deuxième sera la danse kompa sur glace. Nous avons d’ailleurs commencé l’entraînement samedi soir sur le parquet de Chauvet et là je dois avouer que les Haïtiens sont imbattable en figures libres et en figures imposées avec collé serré de la partenaire qui valent bien les portés acrobatiques. Le seul problème reste que parfois le style des athlètes met en danger par sa chaleur la tenue de la glace de la patinoire !

Bref, on a le temps de voir avant que Port-au-Prince ne soit sélectionnée pour les Jeux Olympiques d’hiver…

PhotoService.com

  PhotoService.com PhotoService.com
Commenter cet article