Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Kedai makanan Indonesia dalam Paris, Perancis

Publié le 20 Mars 2010 par Nadine in Voyages en Asie

PhotoService.com
Mercredi dernier, mon dernier jour parisien après quatre semaines à roder entre le SNU, le S4 et le ministère, le tout dans le 13ème entre Glacière et l'avenue d'Ivry. Dernier jour et plus de ministère, plus vraiment d'heure à surveiller : je propose à un camarade domien de passer de la Chine à l'Indonésie en douze stations de métro sans changement, ce qui fait vachement vite finalement. La dernière fois que j'étais passée de l'un à l'autre c'était en avion entre Taïpei et Denpasar et cela avait pris plus de quatre heures en survolant les Philippines et Bornéo (Kalimantan). Là nous sommes contentés de survoler le 15ème et la Seine puisque la ligne 6 est en aérien.
Je l'ai amené à Passy, dans le resto le moins cher de Paris : la cantine de l'ambassade d'Indonésie. Passy c'est un des endroits les plus chers de la capitale avec ses grandes terrasses arborées en haut des immeubles aux hall de marbre et ses boutiques de fourrures et de sous-vêtement à 450 € les moins chers en solde. Bref, pas vraiment l'endroit où faire des économies et se régaler dans un resto sympa. Mais heureusement il reste votre servante, ma pomme, dite Nouvelles Frontières selon certains qui se reconnaîtront.
Les ambassades ont un statut d'extraterritorialité. C'est totalement vrai pour celle d'Indonésie. Après un sas, vous entrez dans un jardin balinais et au fond se trouve un petit resto. On y parle en bahasa et c'est presque un warung comme je les affectionne tant dans l'archipel. Des dames symapthiques vous proposent des plats composés, il y a des goreng, des kerupuk et encore plein d'autres choses, comme là-bas. Dans le jardin des types devisent en rigolant tout en fumant des kretek dont la l'odeur douce arrive jusque dans le resto. Il y a aussi du thé à volonté, qu'il faut boire très sucré. Et surtout l'accueil, le sourire, la conversation qui s'interesse à vous : vous avez vécu en Indonésie me demande la dame à qui je me suis adressée en bahasa ? Bref, tout ce qui fait le charme de ce pays, le vrai pays du sourire, jusque et surtout dans ses coins perdus. J'ai pris un nasi rames dan rendang daging et mon comparse un mie goreng ayam. Si vous voulez savoir ce qu'il y a dedans, vous n'avez qu'à y aller !

Le deuxième Antillais que j'amenerai visiter l'Indonésie sera Neel en juillet. Je crains que le temps de transport ne soit un tout petit peu plus long…
Commenter cet article

Ivanna 18/10/2011 00:04


Merci!


Nadoch 17/10/2011 22:37



C'est un restauranr d'entreprise, celui de l'ambassade. Donc uniquement le midi et pas le week-end. Le mieux est d'y aller mais pas trop tard, entre midi et deux en semaine.



Ivanna 17/10/2011 21:44



J'ai penser a visiter le kedai avec mes amis... est-ce que vous savez si il est ouvert samedi? Je trouve aucun info sur son site web :( Merci!



octorita 07/06/2010 22:34



Vous avez si bien décrit le charme de mon pays! :). Juste pour info, bahasa veut dire "langue" en indonésien. Oui..., je sais qu'on utilise tellement souvent et depuis longtemps ce mot
pour dire "la langue indonésienne", mais ce qui est correct c'est de dire "...je me suis addressée en Bahasa Indonesia". Selamat malam! :)



Nadine 20/03/2010 12:23


Je t'ai donné le numéro de tel, non ?