Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Journées du patrimoine

Publié le 19 Septembre 2012 par Nadine in Niouzes narcissiques

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c1/Hotel-maynier-d-oppede-23-rue-gaston-de-saporta-aix-en-provence-1.jpgJe vous avais laissés chers lecteurs dans les affres de l'hésitation entre culture du patrimoine et culture sur la plage. Et bien j'ai fait les deux le week-end dernier, parce qu'aux âmes bien nées, rien d'impossible.

Après avoir nagé mon kilomètre parce que la culture physique ça compte aussi, et déposé Neel à la cousinade, je suis allée écouter des conférences à l'hôtel Maynier d'Oppède sur le thème de l'eau. Puis j'ai profité des rétrospectives organisées par l'Institut de l'Image pour aller voir un Scorsese que je n'avais jamais vu, avant de déposer ma voiture chez ma maman et de descendre en bus à Marseille. Je mentionne ma voiture dans ce post car, dans l'état dans lequel elle est et l'âge de ses pistons, elle sera bientôt en secteur sauvegardé au titre du patrimoine en danger.http://www.marseilleforum.com/images/photos/marseille_1012.jpg

A la fillotière, je n'ai pas manqué d'aller saluer ma voisine et ça s'est terminé comme prévu à partager un verre en tchatchant. On s'est retrouvées toutes les deux le lendemain matin sur la plage, avec chacune de la littérature dans les mains et un bikini sur les fesses. Puis à 15 heures j'ai retrouvé René en bas de la Canebière et toujours dans le contraste nous avons d'abord visité le Mémorial la Marseillaise rue Thubaneau, avant de profiter de la visite de l'église grecque orthodoxe avenue de la Grande Armée, sous la conduite d'un dame peintre en icone, pendant que René, prêtre catholique pas très orthodoxe était en train de causer avec le pope.

http://u.jimdo.com/www21/o/s347999000aaa9517/img/ied31b4da21d77c58/1333220423/std/image.jpgAvec tout cela je pense avec bien rentabliisé les journées du patrimoine. Le week-end prochain ce sera Paris, ses plaisirs diurnes et nocturnes. Je vous tiens au courant dans ce blog bien entendu.

Commenter cet article