Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Jeu-concours des Caraïbes : étape cinéma

Publié le 15 Avril 2011 par Nadine in Voyages au Nouveau Monde

http://accessniagara.com/blog/wp-content/uploads/2008/08/pirates_of_the_caribbean_at_worlds_end.jpgPendant que certains sont en train de calculer combien de litres de rhum je pourrais bien rapporter des Antilles, et juste avant que Neel ne traverse l’Atlantique d’est en ouest dans des conditions plus confortables que ses ancêtres, je n’oublie pas que ce blog est à l’occasion interactif et instructif avec son jeu-concours. La catégorie Voyages au Nouveau Monde avait eu une très belle saison en 2007-2008 à l’occasion de mes escapades à NYC, Montréal et Port-au-Prince avec les aventures de Nathan Leibovitch, grâce à Hervé et à ses connaissances étendues en toponymie. Pour ne pas perdre la main, je lance dès maintenant la première question cinéma.

Un des surnoms de Neel, à part M. Greu, fils de Mme Greu, est le Pirate des Caraïbes. En effet, l’île de la Tortue se situe au nord d’Haïti en face de Port de Paix. Je signale au passage que nous sommes en train de planifier notre prochain voyage à Haïti, avec abordage par cette île en venant de Cuba, par bateau, avec drapeau à tête de mort, perroquet, chapeau à plume, et bandeau sur l’œil et jambe de bois, bref tout l’attirail qu’il faut. La Guadeloupe n’a pas été en reste dans ce genre de sport puisqu’elle fut la base des corsaires lancés par Victor Hugues à travers toute la Caraïbe, lorsque le représentant en mission de la Convention s’était transformé en chef de bande au service du Directoire. D’ailleurs la question suivante portera sur ce personnage, commencez à ramasser des billes.

Le pirate des Caraïbes a aussi et presque surtout été un personnage de cinéma. Outre la série récente avec Johnny Depp qui ne sera pas comptabilisée, citez au moins trois films ayant ce célèbre personnage comme héros se déroulant dans les Caraïbes (et uniquement là, les réponses ayant pour décor Tahiti ou Neverland ne sont pas acceptées) tournés à trois décennies différentes. A gagner : un élément du déguisement de pirate bien sûr !

 

Commenter cet article

Sirène 15/04/2011 15:37



1942 : « Le cygne noir » de Henri King 


1952 : « Le Corsaire rouge » de Robert Siodmak


1986 : « Pirates » de Roman Polanski


1995 : « L’Île aux pirates » de Renny Harlin


mais pas facile de toujours retrouver où ils ont été tournés !