Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Jeu concours de la Grosse Pomme : étape musicale

Publié le 24 Février 2012 par Nadine in Voyages au Nouveau Monde

Capitale culturelle des Etats-Unis, capitale des Amériques, voire centre du monde, NYC est indéniablement une capitale musicale. Outre les prestigieux orchestres de musique classique comme celui du Met, les comédies musicales de Broadway, les clubs de jazz historiques ou pas, qu'ils soient de Harlem ou du Village, les clubs de rock du Lower East side, il y a aussi tous les artistes connus ou pas, les studios d'enrgistrement et surtout, comme capitale du monde, tous les styles de musiques. Car c'est bien ici que nombre de diasporas se renouvellent et se réinventent : La Excelencia y réinvente la salsa urbaine et Carimi y fait triompher le Kompa. Bref, la musique est reine dans la Grosse Pomme et se chante dans toutes les langues. New York est aussi chantée dans toutes les langues : ci-dessous en allemand et en créole. Quand on se balade, ce n'est pas sans un frisson que l'on passe devant le Madison Square Garden, le Carnegie Hall, le Radio City Music Hall ou l'Apollo Theater.

Mais New York se sont aussi de talentueux musiciens et je n'ose commencer la liste de peur d'en oublier. Je vais me contenter de poser la question du jeu concours. Il est d'usage que cette ville dont les rues et les avenues sont baptisées de numéros, honore ses plus célèbres citoyens en donnant leur nom à des rues ou à des places. Depuis 2003, l'angle de Bowery et de la 2nd Street porte le nom d'un musicien de rock qui s'illustra au numéro 315 du Bowery, c'est-à-dire au mythique (et fermé) CBGB's. Qui est ce musicien et dans quel groupe a-t-il sévi ? A gagner : une pomme.

Commenter cet article

michel 24/02/2012 20:48


"Joey Ramone
Place" en hommage au grand Joey(RIP) du célèbre groupe punk rock New yorkais The Ramones!!! Gaba Gaba hey !! Sheena is a punk rocker sheena is.....


Les Ramones
avaient leur quartier au CBGB'S