Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Inde du sud (part 4)

Publié le 6 Juillet 2010 par Nadine in Voyages en Asie

Me voici à une semaine du départ et encore au taf avec cet après-midi à la perm au s3, puis demain et arès-demain aux GT TZR. Nous avons cependant savouré la semaine dernière une petite victoire au collège sur le front des revendications. Voici ce que j'ai envoyé aux collègues et sur la liste des s1 :

 

Poste AED : la lutte paye

Vous trouverez ci-dessous le courriel reçu vendredi de la Principale concernant le poste AED que nous récupérons.
A partir de là (comme disent les sportifs devant un micro), on peut voir la bouteille à moitié pleine ou à moitié vide :
— A moitié pleine puisque nous récupérons quelque chose.
— A moitié vide puisque nous continuons à nous être fait voler des postes d'AED.
Ma bouteille à moitié pleine sera que les luttes payent : nous étions nombreux à l'heure d'info syndicale du 15 juin, devant le collège le 22 et l'article de la Provence a frappé les esprits. Plus largement les collègues des collèges se sont mobilisés plusieurs fois, 3 mercredis d'affilés devant l'Inspection Académique et devant le Rectorat pour clamer leur colère.
Je sais par ailleurs que le SNES en audience a plaidé la cause des collèges avec SEGPA or nous avons une des plus grosses SEGPA du département.

Fort de cette expérience, il nous reste à recommencer et les dossiers ne manquent pas pour l'éduc :
— postes supprimés avec les conséquences : postes à cheval, dégradation des possibilités de mutations, les heures sup en masse.
— suppression de la formation, et stagiaires à 18h.
 — alourdissement de la charge de travail, socle commun et livret de compétence imposés, bricolage, caporalisation de notre métier.
— etc…
Pour cela, comme nous l'avons démontré localement pour les postes d'AED, il faut être massivement en lutte dès la rentrée sur les deux dossiers chauds qui nous attendent :
— 6 septembre grève sur les questions Education Nationale : ce que nous subissons maintenant.
— 7 septembre grève interprofessionnelle sur la question de retraites : ce qu'il veulent nous faire subir plus tard mais aussi maintenant (augmentations de cotisation).
On se retrouve le 1er septembre pour en débattre et dès maintenant… mettez des sous de côté l'automne sera chaud.
Bonnes vacances

 

An attendant la lutte finale, voici la suite de nos aventures de l'an dernier, shootées et montées par Vincent. Vous verez entre autres Mowgly, Bagheera, Shere Khan et Baloo au milieu de la jungle, cernés par les bêtes sauvages (euh… enfin surtout la sangsues) et dans la jungle de la dévotion hindouiste dans le temple et la ville de Madurai.

  Pour lire : code inde.


Jeu concours : non Vincent, ce n'est pas du jaja qui tache en promo (quoique des Chinois de Malaisie ne doivent pas faire la différence pour accompagner des roti chanai par 35° et 100% d'humidité : dans ces cas là on met tout au frigo). Eng ayant séjourné plusieurs mois en Europe et parlant français, je ne lui fait pas le coup des parfums Souvenir de Paris à 2 € que j'avais amenés à Phnom Penh. Le jeu-concours d'hier continue donc. On peut deviner ce qui est écrit sur l'étiquette.


 

 

 

 

Commenter cet article