Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Un lièvre et mon compère lapin

Publié le 2 Décembre 2011 par Nadine in Niouzes narcissiques

PhotoService.com

Après tant de vie urbaine, entre les tours du 13e et la fureur des dance-floor antillais du 94, il me fallait une fin de week-end plus tranquille, plus au vert. Jamais à court de ressources, c'est ce qui a été fait samedi soir et dimanche dernier.

Pour commencer samedi soir a été sous le signe du lièvre. Non pas le signe astrologique chinois, quoi que nous en sommes l'année, mais plutôt le lièvre dans nos assiettes. L'histoire remonte à juillet 2010. Nous rentrions JJ et ma pomme d'une soirée assez arrosée et sympathique chez Jef et Patou (arrosée, sympathique et chez Jef et Patout c'est en fait un pléonasme) lorsque, roulant lentement, nous aperçûmes quelque chose au milieu de la route : c'était un lièvre fraichement renversé par une voiture, il était encore tout chaud. N'écoutant que notre sens du bien public, nous ramassâmes le corps du délit afin que la chaussée ne soit pas encombrée d'une charogne le lendemain matin. Déshabillé par José et cuit par mes soins, il attendait depuis lors dans un congélateur. Son destin s'est fini samedi soir dans nos assiettes, en compagnie de ma collègue de lettres classiques et de son conjoint qui, comme nous, s'en sont lechés les doigts. Il faut dire que je l'ai fait cuire dans le vin, avec des carottes, des oignons, un bouquet garni et une peau d'orange, et qu'il avait mijoté longtemps, très longtemps. Arrosé de vin italien, c'était parfait.

Le lendemain c'était moins gastronomique et plus sportif : anniversaire de Neel, mon petit compère lapin créole, avec ses copains et ses copines. Contrairement à l'année dernière il y avait autant de filles que de garçons ce qui a permis de faire des épuipes fillles contre garçons. On a  fini avec les gâteaux, un au chocolat et l'autre… une quiche aux lardons comme il se doit pour Neel.

 

 

PhotoService.com PhotoService.com PhotoService.com

Commenter cet article