Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Fin de la prise en otages des honnêtes gens ?

Publié le 30 Octobre 2010 par Nadine in Réflexions profondes

jazz posterNon, vous ne verez pas de belles images comme cela dans Aix grace à la grève du terminal pétrolier de Fos. Pas plus que celle de dizainaines de pétroliers en attente dans la rade de Marseille : je n'ai pas eu le temps de faire la photo depuis la passerelle d'Arenc en descendant à la manif à bord de la voiture à frites.

Le travail à repris à Marseille et sur le port de Marseille. Les privilégiés qui ont un travail ont fini de prendre en otage les honnêtes gens et d'asphyxier la métropole phocéenne et son économie. Les monceaux d'ordures vont être ramassés : à Haïti, on appelle cela des fratras, mais là tout le monde s'en fout (à Cité Soleil plus qu'à Pétionville d'ailleurs). D'ailleurs on se fout pas mal d'Haïti avec ou sans choléra. Après  la révolte de la France d'en bas, de la France qui travaille ou aimerait travailler mais pas au delà de 60 ans, on va pouvoir recommencer à consommer d'autant plus que la période des fêtes arrive (du moins ceux qui n'auront pas fait grève) et à mettre de l'essence dans son 4X4. Je rappelle à tous ceux qui crient au désastre économique que cette France-là, c'est celle qui crée des richesses : elle aimerait juste que sa part de gâteau arrête de rétrécir.

On va remettre une louche samedi prochain, mais ça a l'air d'être quand même plié : on a perdu mais pas tout perdu. D'abord on n'a pas perdu la face et le monde entier nous a regardé (et pas parce qu'on a besoin de reconnaissance). J'ai par exemple reçu ce courriel de Chris qui est revenu en Australie :

 

J'ai vu les manifestations contre Sarko. Je pense que le situation en France et le reste d'europe est tres importante pour tout le monde, pq les conditiones sociales en europe fournir les precedentes pour une grande partie du reste du monde.

 

J'espère qu'en face ils vont réfléchir à deux fois avant de lancer la casse d'autre chose (la sécu ?), et que le processus de thatchérisation de la France est en panne. On se repose un peu et on remet ça quand vous voulez !

 

Prenez garde, prenez garde
Vous les sabreurs les bourgeois les gavés
V'la la jeun' Garde, v'la la jeune Garde
Qui descend sur le pavé
C'est la lutte finale qui commence
C'est la revanche de tous les meurt-de-faim
C'est la révolution qui s'avance
C'est la bataille contre les coquins
Prenez garde, prenez garde
V'la la jeun' Garde

PhotoService.com

Commenter cet article