Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Faute de Port-au-Prince, la deuxième ville haïtienne, dans le 11e département

Publié le 10 Février 2012 par Nadine in Voyages au Nouveau Monde

NYCDepuis le mois de juillet dernier, je travaille en vue d’une mission à date non fixée en Haïti pour faire de la formation des maîtres. Elle avait été envisagée durant ces vacances, au mois de mars, mais pour l’instant c’est en stand by. Or, outre la masse de travail préparatoire à ce genre de sport, j’avais aussi préparé mon coup en planifiant les vacances de Neel sans moi.

Croyez-vous qu’avec quinze jours devant moi, j’allai rester les bras ballants à Aix ? Et bien, j’ai réfléchi, j’ai téléphoné et je me suis jetée sur mon clavier pour acheter un billet d’avion : New York est ma destination puis Montréal dans la foulée pour aller voir ma copine Aurélia. Donc faute d’aller en Haïti, j’irai dans deux villes où habite une importante diaspora ; il manquera quant même la chaleur tropicale, les mangues sur l’arbre et la mer des Caraïbes.

MontralJ’avais déjà fait ce parcours, il y a quatre ans, à Noël. Tous les billets de cet excellent blog sont absolument recommandables (décembre 2007 et janvier 2008) rédigés par ma pomme et mon co-bloguer Hervé qui nous avait largement instruit en histoire, littérature, cinéma et linguistique et révélé au monde entier le rôle méconnu mais essentiel de Nathan Lebovitch.

Je vous laisse en attente de la suite, comment je vais loger en couchsurfing à Harlem, comment je vais trouver des soirées caribéennes dans ces deux villes, ce que j’amène chez mes hôtes, les moyens de transports et les étapes de voyage etc… et je vous laisse consulter tous les articles précédents : je cours au Rectorat taper le bout de gras sur le barème intra.

Commenter cet article