Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

« Fanm Sa Move » (Carimi)

Publié le 28 Avril 2011 par Nadine in Voyages au Nouveau Monde

PhotoService.com

Désolé pour mes lecteurs Guadeloupéens, mes titres depuis hier sont en créole haïtien, mais il faut dire que mon répertoire de chansons qui me fournissent ces titres, est plus étendu pour les grandes Antilles que pour les petites. La traduction de celui-ci donne approximativement « Cette fille est trop canon » et c’est un des tubes du dernier album de Carimi, groupe phare de la scène haïtienne du moment et très populaires ici aussi.

Sandra nous a quitté hier soir. C’était plein d’émotion retenue à l’aéroport Pôle Caraïbes, et tout le monde était triste de se quitter. On s’est fait coucou à travers les vitres du départ puis nous sommes rentrés à deux, Neel et moi, avec une place vide. Au total nous avons fait le tour de l’île, nous avons goûté à toutes sortes de plages, de plats, nous avons parcouru l’intérieur et le parc national, et nous revenons très bronzée, ce qui est quand même la moindre des choses et le but recherché quand on va aux Antilles. Vous en avez sur la photo ci-dessus un aperçu : Sandra est la blonde, deuxième en partant de la gauche, et moi la brune, deuxième en partant de la droite.

Ce n’est pas parce qu’il manque un membre de la dream team que vous allez échapper au jeu concours. Le lot mis en jeu est un string pour pouvoir nous ressembler à la plage. Toujours une femme, mais dans une tenue moins légère. La photo ci-desssous a été prise à Pointe à Pitre et ici c’est une héroïne. Qui est-elle, qu’a-t-elle fait et que lui est-il arrivé ? Les lecteurs ayant vécu en Guadeloupe sont interdits de réponse.

PhotoService.com

Commenter cet article

thalasrum 28/04/2011 17:46



Pour information, le rond point de la négresse Solitude se trouve aux Abymes & non à Pointe à Pitre... Ce qui a pu troubler un nombre certain de participants à ton jeu !!!


;-)



Hélène 28/04/2011 16:05



C'est vraiment trop injuste ! Je connaissais la réponse. Bah pas grave, un string ça n'interesse pas les q nus... Bonne fin de séjour.



Sirène 28/04/2011 15:59



Aaah, mais c'est Rosalie, dite la mulâtresse Solitude, fille métissée et aux yeux pers d'une esclave. Enceinte, elle se bat aux côtés des "Marrons", pour gagner la liberté des esclaves. Elle est
arrêtée en condamnée à mort après la naissance de son enfant, en 1802. Un roman d'André Schwartz-Bart porte son nom. Et zou !