Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Echanges culturels et autres

Publié le 13 Décembre 2010 par Nadine in Haïti

PhotoService.com

Etant depuis l'an dernier l'élément atypique de l'ACH (Association Culturelle Haïtienne), je me suis autoproclamée dans un rôle atypique : celui de bonne fée des étudiants haïtiens de Marseille. Encore si je m'en tenais uniquement à ce rôle de bonne fée, l'on pourrait croire que ce soit seulement pour engranger de la reconnaissance (ce que d'aucuns pourraient m'attribuer comme tare). Non, il y a mieux, la rencontre de gens sympathiques.

L'an dernier il y avait Evens qui a dû subir mes lubies : le ski et le vélo et l'on se souvient avec nostalgie de la kompa rockett team sur deux planches ou sur deux roues. Cette année, deux autres victimes vont devenir les souffre-douleurs innocentes de mes manies et de celles de JJ : Ben et Stevens étudient depuis cette année à Marseille. Certes, en tant que bonne fée (ti anj en créole), je leur ai donné ou prêté quelques casseroles, couverts et autres qui encombraient mon garage, je ne sais donc pas si l'on peut qualifier de cadeaux les choses dont on se débarrasse (mais la reconnaissance, je prends). Ils ne connaissent cependant  pas la suite pour le moment. Ce sera tout  d'abord Paris en vélib à la fin de janvier sous prétexte d'aller voir l'expo Basquiat. JJ quant à lui affute ses cars afin que nous puissons les monter à la neige et continuer les sélections nationales en vu des Olympiades d'hiver.

En attendant, on a poursuivi de très sérieux entrainements de kompa d'autant plus que j'ai récupéré 921 titres de cette musique rythmée et tropicale pour mon i-pod (je dois donc en retour moi aussi de la reconnaissance). La villa dimanches est ainsi devenue pôle d'entrainement durant deux week-end. Après la trève des confiseurs, nous ne manquerons pas de persévérer dans cette voie car je rappelle à mes lecteurs inattentifs que nous comptons présenter une nouvelle discipline olympique lorsque nous candidaterons Port au Prince pour les Jeux d'hiver : la danse kompa sur glace.

Commenter cet article