Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Des copains partout

Publié le 12 Août 2010 par Nadine in Voyages en Asie

PhotoService.com PhotoService.com PhotoService.com

Presque une semaine sans bloger : tout le monde a dû comprendre que nous étions bien rentrés de Bangkok dimanche dernier et que je profitais de ce mois d'aôût pour faire du rien-branling intense, quoique…

Bref. Ce fut samedi dernier avec Neel notre dernière journée en Asie. Nous sommes allés du côté des grand mall commerciaux compléter le shopping de la mort au Pantip Plaza, the Computer City comme il est écrit en haut du building et de ses sept étages de boutiques. Dehors ça grouille encore entre vente de cochonneries et diverses et stands de bouffe. C'est là que Neel a trouvé son bonheur gastronomique : tout d'abord des gauffres de Liège à la manière thai, puis un cocoyer frais et enfin de la soupe de pattes de poulet. C'était en réalité une banale vendeuse de soupe de nouilles au poulet mais qui avait laissé les pattes du gallinacé dans la vitrine. Neel qui rêve de ce délice culinaire depuis Haïti, a sauté de joie à la vue de ce met de choix. Du coup la vendeuse lui a refilé toutes les pattes dans sa soupe dont Neel a mangé le moindre cartilage. Auparavant, il avait tenu à goûter les vers fris de la vendeuses d'insectes sur le même trottoir.

Nous sommes partis le soir même, Paris via le Caire, vingt-quatre heures de porte à porte puis Aix via Paris.

J'ai retrouvé mes copains habituels des mois d'été, les exilés de retour au pays avant qu'il ne repartent. Ce sera dans quelques jours AZ et sa petite famille venus du Caire. Ce qui fait au total un été plein de copains aux quatre coins du monde ou venu des quatre coins du monde. C'était cette année quelques asiatiques qui ont pu verifier que lorqu'on me disait "passe quand tu veux", je passe, ce sera bientôt d'autres, en Afrique et aux Amériques. A suivre dans le blog nadoch.

PhotoService.com PhotoService.com

Commenter cet article