Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

De l'emploi à plein tube

Publié le 9 Avril 2011 par Nadine in Tchatche et niouzes

PhotoService.com

Après la saison de l'inter et avant celle de l'intra, me voici encore à l'emploi à plein temps à faire des choses comme de la liste d'aptitude (en académie et à la 29e base), de l'info mutation intra et de la hors-classe. Alors pour faire simple, voici ce que je fais :

La hors-classe : remonter les REM (voire les THO) en EXC et mettre en P les clauses. Ce qui signifie, pour avoir une balance juste, descendre en REM des EXC 9e et 10e échelon, voire des 11+1 ou +2 jeunes (nés dans les années 1960), tout en ayant l'œil sur le quota de REM qui doit être de maxi 20 %. Evidemment, on doit enlever le P aux derniers P mais cela n'a aucune indicence pour eux.

L'info mutation m'a donné la joie de lire un certain nombre de circulaires académiques (Aix, Grenoble, Montpellier, Nice, Dijon, j'en oublie) ce qui m'a permis de m'apercevoir que celle d'Aix-Marseille n'est pas la plus mauvaise. Je passe donc mon temps à expliquer qu'il y a l'extension et que donc des vœux sont rajoutés automatiquement au plus petit barème et qu'il vaut donc mieux les formuler dans un ordre voulu à gros barème, que l'ordre des vœux a beaucoup d'importance et qu'il faut faire attention à ce qu'ils contiennent, que les GOC sont ordonnés etc…

Pour cela, je suis souvent à (feu) l'IUFM entre midi et deux et je pique-nique donc dans la cour en donnant mes doctes explications. Vous avez sur la photo mon matos près à partir : drapeau et bagde du SNES pour qu'on me reconnaisse, journal du S3, circulaire académique et jeu de barres.

Ceux qui ont tout compris à cet article sont forcément des CP, les autres, vous avez suivi ?

Commenter cet article