Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

De belles perspectives (et jeu concours)

Publié le 10 Février 2013 par Nadine in Haïti

PhotoService.com

C’est alors que le Carnaval bat son plein, que je vais croiser trois de mes sujets favoris : mes voyages, le centre du monde habité (Aix) et Haïti. En effet, hier, j’ai acheté le billet d’avion de mes vacances d’été et la destination de cette année sera… Haïti ! C’est que j’ai été invité, formellement invitée, et invitée à participer à de sessions de formation des maîtres ainsi qu'à travailler avec des étudiants en sciences humaines. Et vous me connaissez : quand on m'invite j'arrive.

Comme c’est moi qui me paie mon billet d’avion, j’ai déjà annoncé que la moitié de mon temps sera pour moi-même, à savoir faire du tourisme, et si possible backpacker qui est ma façon de voyager. Le Lonely Planet en anglais Haïti et Rep Dom est déjà sur ma table de nuit afin de planifier.

C’est dans ces circonstances que je ne résiste pas à la tentation de vous envoyer deux documents. Le premier est une photo que j’ai prise ce midi dans Aix ; jusqu’au 17 février les murs, les rues et les places de notre belle ville accueillent des œuvres d’artistes contemporains. L’un d’entre eux a fait figurer le drapeau d’Haïti au milieu de son œuvre (voir ci-dessus). Normal c'est celui d'une grande nation. La question du jeu concours est la suivante : où se trouve-t-elle et quel est le nom de cet artiste fort bien inspiré ? A gagner : un verre de Barbencourt chez moi.

Le deuxième document est le lancement du carnaval national, accueilli cette année dans la capitale du Nord, Cap Haïtien. Je vous passe les polémiques sur la censure que le président chanteur aurait faite de chansons qui lui déplaisaient de la part de groupes critiques sur son bilan : quand on a soi-même été le roi du carnaval, il devrait être normal de supporter les lazzis en période de saturnales. Il est vrai que la chanson Aloral (les promesses présidentielles sont restées à l’oral) frappe fort parce qu’elle frappe juste…

Commenter cet article

Mireille 10/02/2013 16:23


Bravo Nad !


Beaucoup de choses à nous raconter à ton retour !!


A quelles dates iras-tu à Haïti ?

Nadoch 10/02/2013 17:15



J'y vais du 31 juillet au 24 août. Vous m'accompagnez ?