Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Colombie : préparation au voyage (3), la ciclovia

Publié le 6 Juillet 2012 par Nadine in Voyages au Nouveau Monde

Le travail s'est ralenti en ce début juillet et, même s'il nous reste les TZR et les stagiaires jusqu'au 19, j'ai maintenant le temps de négocier sérieusement la dernière ligne droite de la préparation au voyage en Colombie. Tout d'abord Lucas et Edson en ligne pour caler les derniers trucs, qui vient me chercher, chez qui je vais, quand etc… et aussi tout ce que je vais faire traverser l'Atlantique (DVD, livres, noix de cola, produits typiques de Marseille et de la Provence…).

Comme certains s'inquiètent de la destination estivale de cette année, je leur envoie une vidéo de Bogota le dimanche et de ses activités dominicales et familiales : c'est la ciclovia. Pour ceux qui me connaissent, et même ceux qui me connaissent moins, vous savez que je suis une cycliste urbaine de longue date et avec une grande constance. Je fais tout à vélo dans Aix, mais aussi maintenant à Paris avec le Vélib et à Marseille avec Le Vélo (article prochainement). Je ne pouvais que m'enthousiasmer pour cette initiative colombienne, la première et plus vaste au monde avec 120 km de rues et de voies rapides libérées de la circulation pour les vélos, les rollers et les piétons. Alors chiche, je cherche un vélo le dimanche à Bogota et… peut-être aurais-je la chance de tomber sur un beau Bikewatch (ou mieux encore un prof d'aérobic, vous avez vu les filles comme ils sont taillés) ?

 

Spéciale dédicace à Milou, ma partenaire élue, ma prof d'espagnol et surtout ma copine, qui m'a fait découvrir la ciclovia. Promis, je te ramène des tonnes de photos.

 

 

Commenter cet article