Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Ciao le palace T2 !

Publié le 5 Octobre 2010 par Nadine in Niouzes narcissiques

PhotoService.com

Depuis hier définitivement adieu le palace T2 puisque j'ai fait l'état des lieux et que j'ai rendu les clefs.

J'aurai donc passé dix mois hors de la villa Dimanches, un chez ma mère, et neuf au palace T2 à côté de chez ma mère. D'aucuns — qui auraient trop regardé des Woody Allen ? — me suggèrent de demander un pretium doloris rien que pour cela, mais je ne sais pas si je dois l'écrire, ma propre mère étant aussi abonnée de ce blog…

Bref, le palace T2 c'était pas Byzance, mais j'y ai survécu tant bien que mal. Il est vrai d'autres sont beaucoup plus mal logés et pas que ceux qui font encore du camping à Port-au-Prince. C'était une vraie résidence d'étudiant, j'y était la plus âgée et Neel le plus jeune. Aucun souci pour trouver une baby-sitter, une simple affichette en bas des escalier suffisait. Les locataires changeaient tout le temps, j'ai donc épuisé quatre baby-sitter.s Mon voisin était ouvrier de travaux de grande hauteur à la ville et DJ techno à la scène : j'ai ainsi été réveillée certains matins par quelques mix de retour de soirée.

Surchauffé en été, il était glacial en hiver et grace au chauffage électrique j'ai pu faire remonter les actions d'EDF : bonjour la facture ! Mais il avait aussi une des plus belles terrasses d'Aix, avec une vue imprenable sur les facs et la Sainte-Victoire. J'ai ai fait quelques barbecue avec les copains cet été, mais il était vraiment trop étroit pour recevoir du monde en dehors de cette saison.

Quand Neel était là j'ai dormi dans le salon, et la chambre de Neel était vraiment très étroite. Et puis ses copains étaient loin. Alors le seul ami de Neel était la télé : heureusement dès notre arrivée j'avais fait l'aquisition d'un écran plat TNT avec toutes les chaines qu'il faut et en particulier GullI. Vous pouvez imaginer mon bonheur de voir mon ti moun vautré devant l'écran dès que les devoirs étaient fait…

En bref, je ne garde pas un mauvais souvenir du palace T2. Il avait même des avantages : ménage facile à faire, arrêt de bus de Marseille tout à côté. Mais franchement je suis bien contente d'être revenue chez moi. Même que je trouve maintenant que c'est un peu grand, et qu'il faut faire des kilomètres !

Commenter cet article