Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

C'est dans le besoin qu'on reconnaît ses amis

Publié le 17 Janvier 2011 par Nadine in Voyage dans le plus beau pays du monde

P14-01-11_20.22.jpgP14-01-11_20.22-1-.jpgEt mon besoin à moi en ce moment, c'est de retrouver une connexion internet : en panne depuis une semaine, et trois interventions plus tard, toujours pas de connexion. Heureusement, il reste le s3.

Notre ami le grand démocrate laïque Ben Ali est parti du plus beau pays du monde (Hervé dixit). La France pour une fois n'a pas accueilli un dictateur de plus, comme elle l'avait fait il y a vingt-cinq ans avec Bébé Doc venu d'Haïti, lui aussi les poches et le compte en banque suisse pleins. C'est dommage, Jean-Claude Duvalier vient de libérer une villa sur la côte où Zinedine pouvait aller se loger confortablement, avec un climat lui rappelant ses palais de Carthage !

Et entendu ce matin sur France Culture : un médecin tunisien qualifiant les milices de Ben Ali, de Tontons Macoutes. Comme quoi, il y a certaines références marquantes dans l'espace francophone !


Sur les photos ci-dessus, l'ambiance était à la fête devant le consulat de Tunisie vendredi soir : la photo au téléphone portable n'est pas d'une grande qualité mais ce sont mes photos à moi de grand reporter.

 

PS : on a beau être contre la vengence, pour la justice et la non-violence, il y a certains jours on se dit que le traitement que les partisans italiens avaient fait subir au Duce en 1945 devrait être imité pour d'autres grand chefs déchus. Ca irait plus vite.

Commenter cet article