Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Aménagement de la fillotière

Publié le 4 Juillet 2012 par Nadine in Niouzes narcissiques

Je vous avait laissés le 15 mai dernier avec la signature chez le notaire de l'achat de ma fillotière marseillaise (rappel : c'est le féminin de garçonnière). Depuis le 5 juin il y a l'électricité et entre temps il y a eu déménagement (merci les costauds du SNEP et les autres !) et ménage. Bref, de quoi vivre et bien vivre. La première à avoir essayé les lieux a été ma copine élue nationale alors qu'elle avait un train à prendre à 6h du matin. La fillotière étant à 2-3 mn à pied des quais, c'est une bone option. Rapidement moi aussi j'en ai profité, que ce soit à cause d'une soirée à Marseille ou parce que j"étais au SNES deux jours d'affilée. J'y ai même amené le vert de LMO pour bosser, ce qui veut dire que je lui au fait grimper les quatre étages. Ceux qui connaissent apprécieront.

Il y a maintenant tout le confort : un lit deux places moelleux généreusement offert par ma camarade d'Aubagne et un lit une place servant aussi de canapé, table en formica, chaises récupérées dans un grand lycée aixois, frigo, micro-onde, plaque électrique, chaine hi-fi, vaisselle, linge etc… et surtout une rizeuse électrique en ayant respecté la consigne : tout  vient soit de récupération — y compris les poubelles — ou de vides-greniers et d'Emmaus. Bref tout ce qu'il faut en 32 m2, y compris le pastis et le rhum.

Grande plus-value de la fillotière, les voisins du quatrième étage. En face c'est Alexandre et à droite Anne. Différents tous les deux et aussi sympathiques. On a déjà descendu quelques cafés et quelques apéros ensemble et je sens que ce seront pas les derniers. Ci-dessous quelques photos en version j'étale mon bordel.

 

PS : juste pour rassurer les délicats, y a un truc neuf, ce sont les alaises plastifiées des matelas.

PhotoService.com PhotoService.com PhotoService.com PhotoService.com PhotoService.com

Commenter cet article

Nadoch 05/07/2012 22:28


Pour Valérie : les chaises viennent du lycée où nous étions élèves ensemble. Je n'y ai pas trouvé nos traces, mais promis si tu viens on peut les customiser puisqu'elles sont vraiment vintage.

Nadoch 05/07/2012 22:25


Vous pouvez venir les mains vides, mais je dois dire que j'ai aussi de jolis cadeaux comme celui-ci : 


http://moa.viabloga.com/news/porte-3#comment_1

Nadoch 05/07/2012 22:22


Précision : il reste encore du rhum et du pastis, un bon frigo pour mettre du blanc ou du rosé au frais en cette saison et un congel qui fait des glaçons et même… encore des olives et des
caouettes. Donc prenez votre tour pour l'apéro voire plus… carrément… kémia !


Et pour les Aixois et tous les autres hors Marseille, les matelas en plus c'est pour que les copains n'aient plus à choisir entre boire ou conduire. 


Je prends les tours d'inscription !

sergio 05/07/2012 16:12


J'ai eu l'honneur de boire un (quelques) verres dans cette fameuse fillotière, je confirme l'endroit est chaleureux et sympa, à l'image de la maitresse des lieux :) On s'y sent bien...

V Fourgeaud Régnier 04/07/2012 21:05


Je suis ravie pour toi de ce plaisir sous forme immobilière. Cela me rappelle ton studio du centre ville d'Aix et nos rigolades quand nous étions au Lycée. Wow génial ta joie de vivre! Bises V.