Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

A travers les ruines fumantes

Publié le 17 Décembre 2009 par Nadine in Niouzes narcissiques

Pendant qu’une autre Nadine pense que le costume masculin de l’islam est la caquette et sa langue liturgique le verlan, votre Nadine préférée s’agite dans tous les sens. Au passage, la sortie de la vilaine Nadine dans la petite patrie de Barrès montre bien, une fois de plus, que ce que l’on stigmatise comme un problème culturel, religieux, etc… est bien un problème social : celui des pauvres. Et que l’on arrête de nous prendre pour des cons avec des théories assouplies ou rendue plus propres avec des mots plus sympas mais qui ne sont que des ressussées du choc des civilisations du pas du tout regretté Huntington.
Donc, moi qui m’appelle Nadine et non pas Rachida ou Mohamed, j’ai des facilités à trouver un appart en ville à louer. Et c’est donc ce que je fais depuis hier après-midi à travers tout Aix sur mon petit vélo.
L’expert est passé hier matin voir les dégâts et donner quelques infos. Le studio et la chaudière vont être passés au peigne fin et au labo, pendant ce temps une entreprise de nettoyage va prendre tous nos meubles et retirer la suie. Dans le même temps, j’ai activé l’assurance de la copro et pris rendez-vous avec son expert pour les dégâts dans les couloirs, sur la solidité de la maison, l’eau, l’électricité etc… Bref, avec tout cela, je n’ai guère espoir de rentrer dans mes murs avant bien trois mois et c’est pour cela que je suis la recherche d’un T2 ou d’un T3 meublé dans le quartier ou au centre ville : tant qu’à faire y en plein là et c’est quand même le centre du monde habité. Comme ça Neel prendra aussi le goût des bonnes choses, qu’il a déjà, celui de flâner dans les rues piétonnes. Mais chercher un appart durant les fêtes relève aussi de la gageure.
Bref, je suis sérieusement occupé : heureusement, le boulot m’a libéré et je suis en vacances ce soir. Ci-dessous les dernières photos prises dans la maison la veille : celles du sapin décoré par Neel.
PhotoService.com PhotoService.com
Commenter cet article