Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Pas sur le meme navire

Publié le 3 Août 2007 par Nadine et Djam in Voyages en Turquie

Priene, Milet et Ephese furent dans l'Antiquite de grands ports, mais ils sont ensables depuis bien longtemps et la mer est bien loin Quoique...

Hier soir j'ai eu droit a une invitation a aller boire un verre a Kuşadası par un messieur, ami des patrons de la pension. İl m' a amenée dans sa BMW, avec laquelle il brule les feux et salue les flics. Riche homme d'affaire, il m'a montré son yacht ancre dans le port de la station blaneaire geante, sorte de mur de beton face a la mer Egee, et offert un verre dans un bar luxueux, terrasse dominant la baie dans un  jardin tropical. J'ai repoussé poliment ses avances - il avait l'air désarçonné - mais je l'ai remercié en lui disant qu'il était un vrai gentleman. Ce compliment a du touche de capitaine de yacht le week-end et d'industrie la semaine puisque tout a l'heure encore j'ai eu droit au baise-main.

Ce matin c'etait donc Ephese. İl me manque des superlatifs, donc je m'abstiens. Profitez des photos de Djam. La foule etait aussi au rendez-vous : les navires de croisiere ancré a Kuşadası deversent chaque matin leurs cars de touristes en escarpins par groupe de 30 ou 50, étiquette au nom du navire collée sur le débardeur. Donc on peut suivre la visite en toutes les langues en changeant de groupe mais ça manque disont de... serenité !

 

Commenter cet article

Laurence Perrin 03/08/2007 23:31

Salut les Ottomanes !! Ici les Lyonnais et les Alsaciens, nettement moins exotique, mais sympas quand même ! Bref, on boit des coups à votre santé, à la santé de votre beau périple, qui semble riche en Histoire ( spécial dédicace d'une prof d'histoire à une autre ) et en histoires ... On vous embrasse bien fort, en attendant de t'entendre au téléphone, Djam ! Séverine et Laurence ( et les autres !! )

djam 03/08/2007 21:20

 AH ! AH ! Celle-la est excellente !!!

Hervé 03/08/2007 20:32

bref, Nadine a renoncé à une histoire de fesses pour nous raconter une histoire d'Ephèse. Qui ? Ah. Bon, ok, je sors. Mais jr préviens, je reviiendrai.