Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Live music

Publié le 16 Juin 2007 par Nadine in Réflexions profondes

Ce soir à la machine à coudre, 6, rue Jean Roque (en dessous du Cours Julien) jouent The Needs, l’excellent groupe de psyche-rock sixties dans lequel Bernard officie maintenant comme axeman, ce qui signifie une promotion puisque auparavant il était bassiste dans le line-up. Pour en savoir plus sur The Needs, vous pouvez cliquer sur le lien à gauche ou aller voir l’article du 20 mars dernier (http://nadoch.over-blog.com/archive-03-20-2007.html).
De plus en plus, j’apprécie les concerts en club ou en petites salles. Je pense que c’est la bonne façon d’apprécier cette musique : avec une bière, debout, en secouant la tête ou en tapant du pied sur la mesure. Je n’ai plus beaucoup de goût pour les concerts en grande salle ou pire encore en stade. Il est vrai que pour certains d’entre eux il n’y a pas le choix. Mais finalement je préfère un concert moyen mais sympa qu’une grande messe anonyme avec spectacle rodé. Des artistes qu’on voit de près et à qui on peut même aller causer après, mieux que des stars sur écran géant en format timbre poste.
Je pense que, dans le genre, je vais être servie ce soir : la machine à coudre est la plus petite salle de Marseille (je prévois un éventail pour ne pas suffoquer !), et les Needs sont tout sauf un spectacle rodé : ils varient entre le grandiose et le médiocre voire pire. Cela dépend souvent de la forme et de l’humeur de Dey.
Alors du coup je vous mets deux vidéos :
— Les Needs dans un club microscopique de Nice en octobre dernier. Cette salle, le Volume, est cependant la seule salle à programmation rock de la ville de Jacques Peyrat, UMP et transfuge du FN.
— Et puis le fameux concert Ogres de Barback à Oyonnax dans l’article d’Hervé hier. La salle est un peu plus grande, mais on reste à taille humaine puisqu’on peut y faire des pirates très visibles !

Toujours à propos de concerts, l'été ce sont les festival et les scènes de plein air. A ne pas rater cet été, les Perez Trop Ska qui font plein de dates (voir lien à gauche) mais aussi La Belle Rouge qui non seulement est le groupe de Sandy, la bête de scène du S3 et de mon cousin, mais en plus un excellent groupe. Toutes les dates, des morceaux en écoute etc… sur myspace :  http://www.myspace.com/legroupelabellerouge
The Needs


Commenter cet article