Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Le mouvement intra (8) : les MCS et les escargots

Publié le 10 Juin 2007 par Nadine in Réflexions profondes

Ah ça c’est délicat ! Même que remettre les MCS à leur place c’est le premier truc qu’on doit faire, avant même les opérations au mouvement national, c’est dire !
Bref, les MCS ont priorité de 1500 pts sur leur établissement, leur commune, le dep et l’acad. Les agrégés peuvent typer lyc s’ils veulent. Ils gardent ces priorités de manière illimitée pour revenir d’où ils viennent et certains accumulent plusieurs priorités sur plusieurs établissements et communes en cas de MCS accumulées. Mais la difficulté, c’est que cette priorité sur le dep est une priorité qui doit être examinée en escargot autour de l’ancien poste (la MCS ne doit pas aller trop loin, l’escargot est une image utile à double titre) : on tourne en rond autour de l’ancien poste, commune après commune, jusqu’à temps qu’on trouve un poste de repli pour poser la MCS qui a priorité absolue sur tous les autres. C’est là qu’un autre problème peut se poser, c’est quand deux MCS entrent en concurrence : alors on examine les tours d’escargots et à combien de communes se trouvent les deux MCS de leur poste d’origine.
Et donc une fois les MCS bien casées, on peut faire du mouvement ! Ah oui les MCS sont les mesures de carte scolaire (les vraies, pas celles que l’on veut assassiner et qui s’appellent en vrai sectorisation) … quant aux escargots, peut-être que le Bourguignon peut nous en dire quelque chose ? Parce qu'il y a l'air d'y avoir de chouettes recettes dans Escapades en Bourgogne dans le lien à gauche…
Commenter cet article