Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Le mouvement intra (6) : les mut sim

Publié le 7 Juin 2007 par Nadine in Réflexions profondes

Dès que le commissaire paritaire voit une mutation simultanée, il sait qu’il va falloir marcher sur des œufs et qu’il commence un paquet d’emmerdes. En effet, dans les mut sim, il y a obligation de mettre les deux candidats dans le même dep, mais c’est le petit barème qui tire le gros.
Le principe c'est qu'il ne doivent pas se quitter ! et même pas besoin de "perles de pluie" et le commissaire paritaire qui est un homme/une femme de l'ombre ne fera pas "couvrir son corps d'or et de lumière"… bref, tout ceci manque cruellement de reconnaissance mais passons…
Ce se complique encore quand le conjoint n’est pas dans la même matière, voire pire dans le même corps, et qu’il faut aller à la pêche aux infos, si ce n’est pas se coordonner car, quand on change l’un, il faudra changer l’autre. Et quand une mut sim n’est pas réalisée, on passe son temps à faire des bonds au vert en voyant des candidats non mutés ou dévalorisés dans leurs vœux.
D’ailleurs avec Emilie, comme l’an dernier, ça a commencé très fort, dès les départements alpins avec des mut sim mal placées : et donc avec le faible volume de mut sur ces dep je vous laisse imaginer les dégâts. Les chaînes ont traversé les départements, bousculé tout le monde, changé toutes les barres etc… Mais à la fin, on a rétabli tout le monde à sa place.
Vous suivez toujours ? Prochaine opération : mettre à leur place les MCS et leurs escargots.
Commenter cet article