Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

La France de l’Est

Publié le 2 Juin 2007 par Nadine in Voyages

Continuons notre géographie subjective…
Chico a raison, l’Est de la France ce sont les Alpes-Maritimes. Ca tombe bien j’y étais aujourd’hui pour aller chercher ma grand-mère, Mô, à Nice : aller-retour dans la journée car les doc du mouvement n'attendent pas. J’en ai même profité pour passer la frontière et aller faire un saut en Italie acheter les réserves de pastis pour l’été.
Si je lis bien les cartes mentales ci-dessous, Nice c’est au choix Putes et Voleurs depuis Paris ou Jardin pour Marseille. Ils doivent parfois mal le ressentir les Nissarts car il y avait partout des autocollants et des affiches de Nissa Rebela (http://www.nissarebela.com/) qui sous un graphisme révolutionnaire cache des idées qui puent le repli identitaire régionaliste. En gros ils sont pour le retour aux libertés et traditions locales, et contre les Parisiens, les Marseillais et surtout « l’immigration massive que subissent Nice, la France et l’Europe ». Ca me rappelle un repas où je m’étais frittée avec les Fabulous Troubadour et les Massilia Sound System car j’avais eu le malheur de dire que le régionalisme était souvent d’extrême-droite et que Frédéric Mistral était un poète réactionnaire.
Mis à part ça, quand même cet Est-là de la France c’est VACHEMENT BEAU ! La mer était d’un bleu intense et les montagnes encore couvertes de neige. Et puis, Nice ce n'est pas une ville de vieux comme je l'entends trop souvent et c'est aussi vachement chouette. Y a même ma ma grand-mère, mes cousines, mes cousins, mes oncles et tantes, PFG, Corinne, leurs petits et tout ça. C'est dire !


Les Fabulous me poursuivent jusqu'à Prague !


Commenter cet article