Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Les nines à la plage

Publié le 30 Mai 2007 par Nadine et Hervé in Niouzes narcissiques

Il ne s’agit ici pas des week-end à la Baltique de Vladimir Ilitch avec Krouspaïa, les pliants et la glacière. J’écris cela parce que Chico nous a foutu le doute ci-dessus.
C’est que je suis allée pique-nique à la plage du Rouet et prendre un peu le soleil. La plage du Rouet sur la côte bleue est comme toutes les plages de Marseille, un repère pour observer la cagole dans son milieu naturel. Ca tombe bien, il y en avait deux superbes exemplaires à côté de moi. Blondes — je ne pense pas que c’était leur couleur naturelle — elles tentaient d’exposer le maximum de épiderme pour bronzer. Vêtues uniquement d’un string et de bijoux peu discrets, elles alternaient lectures de magazines pipole et (très longues) conversations au portable avec tant de discrétion que j’ai pu en suivre l’intégralité. Il y était question de leurs mecs, de régime et de la température de l’eau (moins quinze paraît-il, il est vrai qu’après deux jours de Mistral, ce n’était guère baignable). J’ai l’air de critiquer (il est vrai que lire était un peu difficile mais je n’avais qu’à m’éloigner), mais ces moqueries ne sont que la marque de mon attachement au folklore marseillais contemporain.
Pour continuer dans la même veine, et pour informer mon co-blogeur sur la façon dont son lieu de résidence est vu d’ici, je joins une carte mentale de la France vue de Marseille. A oui, moi aussi je suis immigrée cette année : je fais de la Géographie ! Ne vous en faites pas, je reviens à l’Histoire dès le mois de septembre.
Commenter cet article

Myriam et Eric 01/06/2007 21:46

Les "enculés" vous saluent bien !!
Myriam et Eric