Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Feria d'Arles

Publié le 10 Avril 2007 par Nadine in Tchatche et niouzes

On n'y a pas vu beaucoup de taureaux, mais plutôt les bodegas, les pastis au mètre et les paëllas géantes. Même les Arlésiennes étaient là !
Chris est reparti sans les oreilles et la queue mais avec des souvenirs touristiques car il avait une commande : un T-shirt de la Marseillaise et une photo dédicacée d'un novillero dans le bistrot de son père : les afficionados y commentaient la médiocrité de la corrida de l'après-midi a la cinco de la tarde. Certains étaient même partis au cinquième taureau. Comparé à la corrida de la veille où neuf oreilles et une queue avaient été distribuées ! Tous cependant se sont accordés pour dire que sont maintenant les toreros français qui sont les meilleurs. On attaquait alors le xième pastis… Chris en était resté à la bière. Il beau avoir fait des progrès fulgurants en français, l'intégration culturelle n'est pas encore complète.
Commenter cet article

Peynichou Daniel 12/04/2007 20:11

Nous aurions pu nous voir car nous y étions le vendredi (seuls) et le samedi (avec Adrien, Céline et les Constantin). Nous vous conseillons pour la prochaine fois la bodega Los Ayudantes sur la place de la mairie. C'est un copain et son fils qui en sont les responsables et c'est vraiment bien. Nous y avons bu un excellent Fino et mangé force tapas..... Les corridas du vendredi apm et  du samedi apm super ( lire les commentaires dans Libé de jeudi) et en plus, les arènes pleines à craquer sous le soleil. Olé !