Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Adeus Portugal

Publié le 3 Avril 2007 par Nadine in Voyages au Portugal

Hier c’était le dernier jour au Portugal et Porto sous une pluie fine et froide. Comme en plus je n’avais pas mon appareil photo, ce sont ici les photos de 10 jours auparavant sous le soleil.
Après les caves de Porto (je ne suis pas fan de ce vin), je suis allée manger une Francesinha sur les recommandations de Miguel, en tant que plat typique. Cela veut dire la jeune fille française, et c’est pas très régime. La raclette à côté c’est diététique, puisque c’est du pain, de la viande, de la charcuterie, recouvert de fromage fondu et dans de la sauce. Ca tient au corps !
Pour rester dans le chapitre, j’ai fini au marché Bolhao pour les dernières emplettes, les plus importantes : 1,5 kg de bacalhau pour Mu, charcuteries fumées, queijos de toutes sortes, ce qui m’a permis de sentir bon dans l’avion !
Le matin j’avais salué la très chaleureuse famille de Miguel, et en particulier sa sœur Anna : il m’a rejointe à l’aéroport avec mon sac à dos de routarde et ce n’est pas sans un certain pincement au cœur que nous nous  sommes dit au revoir en se promettant que l’intervalle sera court.
Comment, pour ce pays qui nomme chamada tous les appels (même celui du telemovel ou de l’ascenseur) ne pas avoir le cœur qui bat ?
Commenter cet article

Hervé 03/04/2007 16:54

Il me souvient d'un film avec Cary Grant et Audrey Hepburn que je sens que je vais me rem-passer ce soir. Ca s'appelle Chamade, mais ça ne se passe pas au Portugal, en Suisse je crois, et à Paris aussi, je crois bien.

Reste en forme pour dans 6 semaines, Nadine, on aura du boulot.

Hervé