Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

La vache a lait

Publié le 13 Février 2007 par Nadine in Voyages en Asie

J'aurais pu aussi titrer la poule aux oeufs d'or mais apres toutes ces vaches efflanquees, j'ai pas pu m'empecher... Vous avez compris je parle de Siem Reap, la ville des temples d'Angkor.

Je suis arrivee par la route de Poipet, en terre mais celle-ci est devenue goudronnee, trottoirs, marquages au sol, nickel, a l'entree de Siem Reap. La ville est 100 % dediee au tourisme. Sur la route des temples, il y a les grands hotels avec jets d'eau a l'entree et piscine derriere. En ville c'est plutot guesthouses. Tous les prix sont affiches en $. Ca fait presque la tete quand on propose des riels. Les resto sont tres clean, surtout ceux qui accueillent les groupes, et on peux manger des trucs du monde entier. Vous ne connaissez, moi je suis allee a une gargotte du marche et j'ai negocie avec la patronne un mix des plats de la vitrine pour moins d'1 $. En fait ca ressemble aux villes touristiques d'Asie qui se la jouent un peu authentique et culturel tout en etant 100 % touristiques : Ubud a Bali, Gang I et II de Yogja a Java, Hoi An au Viet Nam entrent dans cette categorie.

Je suis dans une guesthouse pres du centre a 5 $ la chambre. Une guesthouse typique : accueil cool, negociation sur tout, des routard sac a dos plutot jeunes (mais aussi des vieux ayant beaucoup roule), les plus fauches en dortoir (1 $ la nuit), ca parle anglais et on se retrouve meme a parler anglais a des Francais, bar sur le toit avec musique et film US. Truc cool : internet gratuit a disposition - vous aviez remarque ? - ce qui me permet d'attendre Borin. Y a aussi un jardin et je me repose apres 4 jours bien speed finalement depuis le depart de Paris.

Commenter cet article