Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Mon anniv

Publié le 30 Septembre 2009 par Nadine in Niouzes narcissiques

Aujourd’hui, comme tous les ans, je prends un an de plus. Mon filleul aussi — il est du 30 septembre comme moi — mais lui a 7 au compteur cette année. Il était tout étonné tout à l’heure que ça ne lui fasse rien de spécial en ce jour si spécial.
Normalement ça porte malheur, mais défiant toutes les superstitions, nous l’avons fêté en famille et en avance dimanche dernier. Et plutôt que de rester assis des heures à manger, j’ai proposé pique-nique, comme l’an dernier. Cette année c’était option plage, à La Vesse, plage de Figuerolles. Un vrai bonheur : soleil radieux, ciel bleu, eau limpide, températures idéales dans l’eau et hors de l’eau. Un léger petit vent a empêché l’allumage des bougies. Comme je n’ai pas soufflé, je m’estime encore à l’âge précédent. Demandez aux enfants, ça marche comme ça : l’an dernier je les ai soufflées deux fois et Neel m’a compté deux années de plus… Et j’ai eu plein de cadeaux : le plus gros n’est toujours pas arrivé (livré par la Poste en version précaires et privatisés, ils n’ont pas trouvé mon adresse : la votation contre la privatisation c’est là) et des romans écrits par une Franco-Africaine, un Martiniquais et des Haïtiens, le tout offert par quatre personnes différentes qui ne se sont pas concertées. On se demande bien pourquoi on m’offre tant de littérature nègre ces temps-ci…
Pour faire râler mes fidèles lecteurs de Dijon, Paris ou Montréal voici les photos de la côte bleue durant le dernier week-end de septembre. Boissons locales à l’appui pendant que Neel mangeait son riz chaud dans le thermos.


PhotoService.com  PhotoService.com PhotoService.com PhotoService.com PhotoService.com
Commenter cet article

Flore 01/10/2009 09:30


Coucou Nadine, je te souhaite un bon anniversaire, un peu en retard. J'espère que tout va bien pour toi, bisous


Mathilde 30/09/2009 20:12


Très bon anniversaire Nadoch ! Même si tu provoques les pôv' copains exilés à Paris...