Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Shana Tova / Hari Raya Idul Fitri

Publié le 20 Septembre 2009 par Nadine in Tchatche et niouzes

Bon en gros, bonne année (en hébreu) et bonne grande fête (en bahasa indonesia).
Coïncidence des calendriers, le nouvel an juif tombe cette année le même jour que l’Aïd El Fitr, fête de fin du Ramadan. Şeker bayramı (la fête du sucre) disent les Turcs.
Ce n’est pas pour autant qu’en Terre Sainte tout se passe mieux… L’annonce de la construction de colonies supplémentaires en Cisjordanie fait froid dans le dos. Le blocus de Gaza continue et rend impossible la reconstruction. Bref…

On va pas se laisse abattre pour autant. Transgressant toutes les traditions, le thème 6 s’est réuni aujourd’hui pour fêter les… calamars. Oui, nous au moins on fête des choses utiles ! C’est que Mu est tombée hier sur une belle promo chez son poissonnier et elle a rameuté tout le thème 6 qui ne se l’ai pas fait dire deux fois : nous étions donc chez Arlette avec les calamars farcis (2 heures et demi rien que pour les nettoyer) et tout le reste (photos ici, code calamars). On attend maintenant avec impatience les champignons car cela devrait être une grande année après toute la pluie qui est tombée cette semaine.

PhotoService.com PhotoService.com
Commenter cet article