Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Une semaine de faite

Publié le 11 Septembre 2009 par Nadine in Niouzes narcissiques

Si la prérentrée était le 1er septembre et la rentrée le 2, les choses sérieuses ont commencé cette semaine pour moi, hélas ! Neel, quant à lui était ravi de retrouver les bancs de l’école, la cour de récré, les copains, les parties de foot entre midi et deux… Il a aussi un nouveau jeune homme au pair venu de Tunisie.
Heureusement, j’ai un bon emploi du temps, avec peu de trous, le vendredi de liberté ainsi que le lundi après-midi. Le partage de la garde de notre Ti Moun s’est faite cette année de manière plus équitable que l’année dernière et je me retrouve donc avec plein de libertés : j’ai même pu aller au cinoche trois fois depuis quinze jours ! Et puis lundi dernier, il faisait tellement beau que j’ai choisi d’aller à la plage et de sécher le secrétariat académique. C’est vilain, mais j’assume…
A partir de là (comme disent les footeux), un vrai prof compte à rebours : il reste encore 35 semaines avant les grandes vacances, 6 semaines avant celles de la Toussaint. Moi, je ne sais pas puisque cela fait longtemps que je ne finis pas l’année, sans pour autant arrêter de bosser !
Alors je préfère compter en voyages : fin octobre je pars à Istanbul avec ma collègue de Lettres classiques et j’ai déjà pris les billets d’avion pour l’été prochain, direction Bangkok pour aller en Indonésie avec Neel. Je suis d’ailleurs déjà en train de chercher si je dois bifurquer ensuite vers Kuala Lumpur pour trouver un vol vers Surabaya ou aller directement vers Denpasar pour faire quelques jours de surf avant de visiter les volcans de Jawa Timur. Les deux solutions se discutent, sans compter qu’il peut être sympa aussi d’aller dire bonjour à Tryph et Fang qui seront peut-être rentrés de Moscou.
Alors, avec le Portugal d’où nous revenons, et où j’irai certainement encore en 2010, je vais réussir à visiter mes trois pays préférés en une année. Pas trop forte la Nad ?
PhotoService.com PhotoService.com PhotoService.com
Commenter cet article